Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ce matin j’ai vu sur la pelouseecureuil noir

 

Quatre jeunes écureuils bondissants et joyeux aux poils noirs et luisants.

Puis soudain ils sont partis à toute vitesse dans des directions différentes.

Je ne les ai pas revu de la journée. Dommage !

Grâce à Google, j’ai appris que les écureuils noirs viennent d’Amérique du nord et prolifèrent très rapidement au détriment de nos écureuils roux. J’ai appris également qu’ils sont très actifs le matin et que l’après-midi ils ont toilettage.

 

A midi j’ai vu

 

Sur la rampe de notre balcon deux tourterelles qui trottinaient.

Puis elles se sont arrêtées, se sont rapprochées et tendrement se sont becottées. Ensuite, le mâle a grimpé sur sa compagne et « crac, crac », en cinq minutes à peine la messe fut dite.

Puis dans un déploiement d’ailes elles s’envolèrent heureuses de rejoindre leur nid dans le sapin d’en face.

 

Si je n’avais pas autant d’expérience (67 ans le 16 février) je dirai que le printemps n’est pas loin. Mais je sais que ces signes sont trompeurs. Le soleil, le ciel bleu, les chants d’oiseaux, les pâquerettes parcimonieusement réparties sur les pelouses alentour ; je ne m’y laisse plus prendre. On n’est que début février. Pluviôse et ventose n’ont pas dit leur dernier mot.

Tag(s) : #MES COUPS DE COEUR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :