Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques réflexions livrées en vrac.

La poésie n'est pas que belle
Elle est aussi REbelle.

 

Je suis le passant
Qui passe, Puis trépasse.

 

La vie nous sort du néant
Quand elle veut passer à travers nous
Chacun se croit important
Mais nous ne sommes que.. Des passants.

Etre de plus en plus soi-même
Pour affirmer sa différence.

 

La vie tisse sa toile
La mort y met un voile.

 

L'enfer est pavé de bonnes intentions, nous dit-on.
Mais les mauvaises qu'en fait-on ?

 

"Seules les intentions comptent"
Disent les vélléitaires.

 

J'ai franchi des portes très étroites
Et si je ne me tiens pas toujours droite
C'est que bien des fois j'ai dû baisser la tête
Mais jamais je n'ai baissé les bras.

Je regarde le soir
Comme si le jour
Devait y mourir.

D'où viennent nos pensées ?
Où vont-elles ?
Pouvons-nous les retenir ?
Devons-nous les condamner ?
Nul ne le sait.

Janie Plantevin

Tag(s) : #POEMES à Janie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :