Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CANCER : - (22/6-22/7)

Signe d’Eau et d’été - Féminin - Cardinal

Planète dominante : Lune

C'est un timide : un cœur tendre et une carapace pour se protéger ainsi que ses trésors cachés. Le Cancer ressent tout, reflète tout. Son visage a la capacité de refléter le moindre changement d'ambiance. Il conserve toujours en lui la fraîcheur et la fragilité de l'enfance. Il se préserve en se cuirassant d'indifférence, mais son cœur demeure celui d'un écorché vif. Souvent rempli de contradictions, il rêve d'aventure, mais son besoin de sécurité et son attachement aux valeurs familiales l'empêchent en général de les réaliser. Il reconstitue toujours une petite famille autour de lui. Aimant - sensuel. C'est un naïf mais conscient de l'être. Avec lui, rien n'est jamais simple. Pour le Cancer, la difficulté est de rencontrer, se confronter à l'imprévu, aux aléas du monde extérieur. Il a peur des autres et préfère son monde intérieur, son clan, sa famille. Sa maison c'est le centre de sa vie, l'extension de sa personnalité, le réceptacle de ses rêves. Décoratrice dans l'âme, Madame Cancer en fera un vrai nid.

Points forts : sensibilité, mémoire, imagination, bon contact, ténacité, dévouement.
Points faibles : hyperémotivité, timidité, caprice, susceptibilité, passivité.

Motivations puissantes : Imagination fine et subtile, pénétrante et ingénieuse.

Tendances naturelles : Nourrir, élever, protéger, se montrer, entretenir.

Tendances volontaires : Reproduire, personnaliser, s'intérioriser.

Lieux et outils : Brasserie, bar, restaurant, magasin, jardin d'enfants, nursery, plage, piscine, forêt, étalage, promenade, foire, foule, spectacle, cirque.

Objets : Vêtements, enfants, aliments, eau et liquides, objets ronds, peinture, tissus, tapis, lingerie fine, photos, souvenirs de famille.

Maison : Un confort désuet, doux et intime, traditionnel.

Métiers : marin, pêcheur, poissonnier, restaurateur, forestier, sourcier, décorateur, historien, poète, homme de lettres, éditeur, documentaliste, éducateur, puéricultrice...

Personnalités : Lionel Jospin, Marcel Proust, Jean Cocteau, Claude Berri, Pierre Perret, Jacques Martin, Dorothée...

LE CANCER

LE CANCER