Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

né sous le signe de la Balance, votre enfant pèse le pour et le contre, le vrai et le faux, il hésite souvent. Mais lorsqu'il se décide, il va jusqu'au bout de son engagement.
Il a le culte du « nous ». Sa devise est « peace and love ».

Il possède un sens inné de la justice et vous aurez intérêt à en tenir compte.

Si vous avez la main trop lourde pour le punir d’une faute mineure, il ne comprendra pas et il aura du mal à s’y retrouver dans l’échelle des valeurs. Aussi, faites attention et surveillez vos réactions. Votre enfant sera beaucoup plus apte à vous écouter si vous prenez la peine de lui expliquer les choses et notamment, la différence de comportement que vous observez avec ses frères et sœurs, s’ils ne sont pas du même âge que lui. Mais surtout, tenez vos promesses et ne vous laissez pas attendrir au dernier moment. Une bonne fessée, bien méritée peut être efficace, cela remet parfois les idées en place.

Si un jour vous faites preuve de faiblesse, vous perdrez du même coup votre prestige et votre autorité.

Les natifs de la Balance ont du charme et beaucoup de diplomatie. Si vous vous y laissez prendre, votre enfant aura vite fait d’en abuser. Or, peut-être plus que les autres, il aura besoin d’être guidé, dans le début de son existence, par quelqu’un de sûr, de compréhensif, mais de ferme. Sinon, hésitant et influençable, il ne parviendra jamais à diriger convenablement sa vie.

Mieux vaut que ce soient vous, ses parents, qui soyez ses guides, plutôt que de vagues et douteuses relations, vous ne croyez pas ?

Ce qui le perturbe

Il rêve d’harmonie, les conflits le traumatisent. D’un naturel plutôt heureux il voit le monde en rose. Il n’est pas toujours très réaliste. D’ailleurs, certaines Balance abandonnent très rarement leur petit nuage. Le tout est de l’aider à en descendre de temps en temps pour affronter les inévitables tâches et soucis quotidiens. La meilleure recette pour lui est d’allier idéalisme et sens pratique, gymnastique dont une Balance, peut très bien se sortir. Vous lui éviterez ainsi d’être complètement découragée quand les obstacles se dresseront sur son chemin. Aidez votre petit Balance à juger les choses par lui-même et non au travers des autres. Sachez reconnaître ce qui lui tient le plus à coeur, et apprenez-lui à convaincre son entourage autrement que par le charme. Montrez-lui comment il peut s’organiser, comment il peut faire des choix, prendre une décision.

Sa scolarité
S’il aime son maître, il fera des efforts sinon, il considérera qu’il n’a aucune raison de lui faire plaisir. Il se décourage vite. Quand il doit trancher, prendre une décision, aidez-le et félicitez-le du choix qu’il aura fait. Il a conscience de la valeur de la culture et il apprécie tout ce qui lui permet de comprendre l’évolution de l’humanité. Il s’amuse souvent à comparer le passé avec le présent. N’ayant pas de motivations pratiques, il peut se laisser séduire par des théories pour peu qu’elles soient bien présentées. Il préfère de beaucoup les idées aux actes et c’est au niveau des travaux pratiques qu’il risque de se sentir perdu. Cela ne servirait à rien de le houspiller. Laissez-lui le loisir de peser le pour et le contre avant de passer à l’action. Guidez-le pour qu’il ne perde pas un temps précieux. Il aime dialoguer, comprendre le pourquoi et le comment des choses. Tout ce qui touche à l’art et à la société le passionnera.

C’est pour le reste qu’il aura besoin d’être encadré. Encouragez ses efforts et montrez-lui que ce qu’il considère comme une corvée peut devenir un plaisir. C’est le genre d’élève qui apprécie de voir ses professeurs en dehors des cours pour discuter de ses problèmes. N’en prenez pas ombrage, cela peut l’aider à sortir d’une impasse.

Il sera artiste, relation publiques ou attaché de presse, ou décorateur, il s’intéressera à la publicité ou au commerce de luxe. Encouragez ses dons naturels et artistiques.

 

Ses câlins : l’amour qu’il vous porte, c’est du sérieux. Charmeur, attentionné, il accepte votre différence. Il sera fier d’être à vos côtés surtout si vous êtes élégant(e). Évitez les disputes, ce type de spectacle le bouleverse.

 Ses amitiés : cet inconditionnel de la relation adore mettre en contact Patrice avec Karine qui ont le même amour du «théâtre...». Il aime organiser des fêtes et penser à faire plaisir à tous. Il a du mal à dire non par peur de blesser ses copains, au risque parfois, de se faire exploiter.

Ses sports : il ne supporte pas les sports violents ; à lui le vélo, la marche, le jardinage. Certains arts martiaux élégants auront sa préférence. La danse peut devenir son passe-temps favori.

 

(tiré de mon manuscrit inédit "les enfants du zodiaque")

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation