Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si votre enfant est né sous le signe des Gémeaux :


Le mot favori des enfants Gémeaux gouvernés par Mercure est : « Pourquoi ? », vous devrez apprendre à devenir une encyclopédie vivante. Voulant tout savoir, votre enfant peut mobiliser toutes les énergies.

C’est un touche à tout, funambule léger. Il survole mille idées et, instable ne se fixe sur aucune.

Il discute, pas toujours par goût de la vérité, mais souvent par amour du débat.

Obéir à des règles n’est pas dans la nature fantaisiste de ce signe. En tant que parents, vous pouvez essayer de lui apprendre l’importance de diriger son énergie sur un projet et d’aller jusqu’au bout de façon à l’achever. Faites-lui apprécier le plaisir de voir le résultat final.

Bouillonnant d’idées, il aime partir à l’aventure et tant pis pour les conséquences. Aussi lorsqu’il aura décidé de passer outre à vos conseils ou à vos commandements, rien ne l’arrêtera, et surtout pas la perspective d’une punition ! Il prendra même un certain plaisir à transgresser vos interdits, avec l’espoir, naïf ou non, de passer au travers des mailles du filet... Faire acte d’autorité aveugle ne servira pas à grand chose, sinon à développer, en lui, les germes d’une rébellion future. Mais en intellectuel accompli, il sera sensible aux arguments de la raison. Au lieu de taper du poing sur la table, prenez le temps de discuter avec lui et de lui expliquer le comment du pourquoi.

Pour obéir, votre enfant aura toujours besoin de comprendre. Et des parents « copains » lui conviendront très bien. Quant à vous, vous aurez la tâche facile si vous savez maintenir le dialogue. Cela vous permettra d’être dirigiste sans trop en avoir l’air.

Il est nécessaire de lui proposer des activités qui l’obligent à se concentrer, à mettre de l’ordre dans ses idées et qui l’intéressent assez pour lui donner envie de persévérer. Le sport lui apportera maîtrise de soi et discipline. Deux qualités que tout Gémeaux doit acquérir à tout prix pour faire quelque chose de sa vie !

Ce qui le perturbe

Des tracas pointent à l’horizon et il se sent tout bêtement déboussolé. Il n’a qu’une envie : partir le plus loin possible. Faites-lui voir qu’une telle attitude ne résout pas les problèmes. Même au bout du monde, ses problèmes le suivront. Expliquez-lui qu’il se sentira beaucoup mieux en regardant la réalité en face. Son intelligence et son esprit futé, finiront par lui faire trouver le bon côté des choses. Efforcez-vous de lui apprendre à régler les difficultés une à une. Cela l’aidera à mettre de l’ordre dans ses idées et l’empêchera de se disperser.

Si votre petit Gémeaux se sent coincé dans un endroit ou enchaîné à quelqu’un ou à quelque chose, cela le rend malade. Il a un tel potentiel de créativité que vous devez veillez à ce qu’il se sente libre de ses mouvements. Veillez à ce qu’il ne reste pas inactif, la lecture comblera sa curiosité intellectuelle insatiable. Apprenez-lui à respirer, poussez-le à faire de l’exercice.

 Sa scolarité :

curieux de nature, dès son plus jeune âge, il s’intéresse à tout. Brillant, il répugne à l’immobilité. Son esprit ouvert et vif fait qu’il se passionne facilement. Cependant, il se contente de survoler les choses et ses connaissances restent superficielles. Profitez de sa curiosité intellectuelle pour lui faire développer en profondeur les sujets qui le passionnent.

Il est capable de parler de tout et de s’exprimer aisément. Mais il se lasse vite et a du mal à fixer longtemps son attention. C’est son problème. Il se disperse facilement. Vous l’aiderez en présentant les choses d’une manière distrayante, vivante et en organisant des discussions sur ce qu’il doit apprendre. Cela donnera de meilleurs résultats que de l’obliger à rester de longues heures devant un devoir qui ne l’inspire pas.

Il deviendra journaliste, éditeur ou scénariste tous les métiers de l’écriture lui conviennent à merveille. Il peut être attiré par une carrière commerciale, le tourisme ou aussi par la psychanalyse.

 

Ses câlins : cet instable a besoin de racines, votre amour lui permet de moins s’éparpiller.

Il vous fera du charme, vous fera rire et vous surprendra. Les démonstrations passionnelles l’angoissent, alors il prône l’amour léger.

 

Ses amitiés : la différence de chacun apportera de l’eau à son moulin à paroles ! Quand un copain n’a plus rien à lui apprendre, il en trouve un autre pour élargir son horizon. Il lui apprendra comment se moquer de la discipline et des conventions.

Ses sports : Le sport ne le passionne pas. Le yoga aidera ce nerveux à récupérer ses forces, le ping-pong, le ski font appel à sa rapidité et l’obligent à se concentrer tout en faisant un effort physique.

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation