Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si votre enfant est né sous le signe du Verseau :

Sous son air d’angelot délicat se cache un mutant. Dans sa tête, le futur prévaut sur le présent. C’est un intellectuel le raisonnement aura plus de prise sur lui que n’importe quelle correction.

Il a une notion très tendre de l’humanité. Libéral, il comprend beaucoup de choses au risque  de vous choquer souvent. Vous devrez sûrement revoir certains de vos principes qui, devant ses théories, vous sembleront dépassés. Si vous faites ce pas, une compréhension mutuelle vous rapprochera. Et vous aurez plus de chance de vous faire entendre lorsque vous lui expliquerez la nécessité de se conformer à certaines règles, pour que la vie en société reste possible. A vous de savoir moduler les punitions en fonction des fautes commises. Trop de sévérité ne ferait que le braquer, mais trop de laxisme lui ferait perdre tout sens de la mesure. Ce cher timide aime pourtant se faire remarquer et peut provoquer les autres par ses excentricités. Ne vous inquiétez pas ! Bien que fantaisiste et idéaliste, le Verseau a les pieds sur terre. Il suffit simplement de faire en sorte qu’il s’en aperçoive. L’enfance est un moment idéal pour cela...

Ce qui le perturbe

Votre enfant a la tête bien pleine et bien accrochée sur les épaules et sent que, quoi qu’il arrive, une éclaircie surviendra et qu’un signe de bonheur se profilera à l’horizon. Il sait trouver, au travers des aléas de la vie, le sens du bonheur, l’amour des autres et la foi en l’avenir. C’est lui qui vous remontera le moral quand ça ne va pas. Si toutefois quelque chose ne marche pas comme il le veut, aidez-le à canaliser son énergie sur un nouveau but pour un résultat plus positif. Évitez de le laisser se battre contre les moulins à vent car il a des idées très abstraites et vit parfois dans un monde irréel. Son détachement l’éloigne du monde tel qu’il est et qu’il a tendance à refuser. S’il se sent seul, il peut devenir dépressif. Ne vous laissez pas effrayer par la démesure de ses sentiments. Faites-lui comprendre que s’il veut être aimé il doit faire un petit effort pour redescendre sur terre et se mettre à la portée des autres. Dites-lui que ce sont de simples humains et qu’il doit les aimer tels qu’ils sont. Grâce à son ouverture d’esprit et à sa générosité naturelle, vous verrez qu’il ne se sentira plus du tout seul et que tout ira mieux.

Sa scolarité : il raffole des méthodes d’avant garde et travaille selon son bon plaisir. Faites appel à son sens de l’universalité et à son goût pour le progrès. Offrez-lui le calme nécessaire et un endroit bien à lui pour s’isoler. Respectez son besoin de liberté.

Observateur attentif, il aime vérifier par lui-même la véracité de ce qu’il apprend. Ce n’est pas par des méthodes autoritaires que vous le convaincrez d’étudier. Le Verseau aime ce qui est clair, stimulant et ouvert au monde. Il rêve de contribuer à l’amélioration du sort de l’humanité. Il veut apprendre, certes, mais vite. Il est pour les méthodes simples et efficaces. Comme il jongle avec les abstractions, il fait la synthèse des idées des autres avant de se prononcer. Il est attiré par tout ce qui est original, différent, moderne. Il n’a guère, en général, envie d’approfondir ce qui appartient au passé. Sauf, peut-être au passé antérieur. Montrez-lui que pour comprendre l’homme de demain, il faut connaître celui d’hier. Pour toutes les matières qui l’ennuient, un ordinateur l’aidera à parfaire ses connaissances. Mêler la science au jeu, n’est-ce pas le rêve de tous les Verseaux ? Il sera médecin dans un organisme humanitaire, astronome ou il partira au sommet de l’Himalaya, à moins qu’il ne soit artiste ou ne fasse de la politique.

Ses câlins : ses amis sont vos amis et vos amis sont ses amis, il n’est pas très possessif et respecte votre liberté. Timide, maladroit, il n’est pas toujours à l’aise dans le monde de l’émotion. Il a peur que l’amour piétine son individualité.

Ses amitiés : pour lui, amitié est un mot magique ; il est l’ami dont on rêve, il comprend, écoute et accepte les différences de chacun. Il peut se laisser exploiter ou entraîner dans des aventures utopiques. Ayez l’œil sur ses relations.

Ses sports : il se fatigue vite. Tennis, ping-pong, lui vont bien. Nerveux, il faut qu’il s’oxygène : la marche et le footing l’y aideront, la danse moderne l’enchantera en lui permettant d’exprimer ses conceptions

Tag(s) : #ASTRO : VERSEAU