Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

URANUS : Grand Maître de l’histoire ?

1er extrait de mon manuscrit inédit : « Les enfants du Zodiaque à l’heure du Verseau » écrit entre 1995 et 1999.

 

A 3 milliards de km. du Soleil, 4 fois plus gros que la Terre. Il lui faut 7 ans pour parcourir un signe, 84 ans pour faire le tour du zodiaque. Identifié à Ouranos, le ciel, Uranus tourne autour de lui-même dans le sens inverse de ses sœurs célestes. Uranus est la septième planète de notre système solaire, il est situé entre Saturne et Neptune.

Uranus la planète des révolutions fut découverte en 1781 par l’Allemand William Herschel organiste et astronome amateur.
Il construisit les télescopes les plus puissants de son époque. Des textes indiens des plateaux himalayens font allusion à l’existence d’Uranus avant le début de notre Ère Chrétienne, rattachant son symbolisme à la foudre et à l’illumination. Pourquoi pas ? Ce n’est pas parce que les occidentaux ont découvert son existence en 1781 que la planète n’existait pas avant. Ils ne l’ont pas créée, ils ont juste appris son existence. Et ceci juste avant la Révolution française. D’ailleurs, Uranus se trouve en position d’angularité chez tous les protagonistes de ce grand chamboulement. Robespierre était Verseau. Uranus symbolise une identification à une conscience collective, ainsi que la possibilité, pour chacun, d´accomplir son destin.

 

Uranus est à l’avant-garde de toutes les évolutions sociales pouvant apporter le meilleur comme le pire. Planète de liberté, elle incite les peuples opprimés à secouer le joug qui pèse sur leur destin. Une fois cette liberté acquise, il faudra l’organiser, l’ordonner afin que chacun puisse équitablement en profiter. Uranus a présidé à la « déclaration des droits de l’homme », il était alors dans le signe du Lion, signe royal s’il en est. Aujourd’hui, Uranus est dans le signe du Verseau dont il est le Maître.

 

Uranus paraît plus apte que les autres planètes à produire des effets inattendus, à ouvrir des voies nouvelles marquant le départ d’importantes transformations. Planète représentative du mouvement, de la vitesse, de la communication, de l’espace, de la mécanisation, du modernisme. Uranus, planète cérébrale, évoque la tension suivie de l’éclatement

Tag(s) : #ASTROLOGIE Evenementielle