Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

URANUS : Révolutions et secousses sismiques

Assimilée à Ouranos (divinité grecque père des titans et des cyclopes) la planète Uranus ne fait rien comme les autres. Sur le plan astronomique, son orbite est irrégulière. Elle tourne sur elle-même dans le sens inverse des autres planètes.

Avec URANUS, rien ne se passe comme on s’y attend. Sa fonction principale consiste à supprimer, souvent de manière brutale, tout ce qui est périmé et à faire place nette pour de grands changements.
Découverte en 1781, quelques années avant la Révolution Française, elle se trouve en position d’angularité chez tous les protagonistes de ce grand chamboulement, Louis XVI y compris.

Uranus planète à l’avant-garde de toutes les révolutions sociales peut apporter le meilleur comme le pire. Ses effets peuvent être dangereux de par leur côté excessif. Mieux vaut ne pas se lancer trop brusquement et ne prendre que des initiatives mûrement réfléchies. Sinon cette force peut se retourner contre celui que ne la maîtrise pas.

Planète de liberté, elle incite les peuples opprimés à secouer le joug qui pèse sur leur destin. Cette liberté une fois acquise devra être organisée, aménagée, afin que chacun puisse équitablement en bénéficier.

Planète représentative du mouvement, de la vitesse, de la communication, de l’espace, de la mécanisation, de l’industrialisation, de la mondialisation, des relations humaines et humanitaires, d’internet, comme elle l'a été de l'invention de l'imprimerie. Toutes ces avancées ont changé notre façon de vivre.

Voir article dans Astrologie événementielle.

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation