Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une lame continue à agir tant que sa leçon n’est pas comprise. Pour franchir les étapes de la vie, s’appuyer sur les 4 premiers arcanes. Certains restent plus longtemps dans une période et moins longtemps dans une autre. Interpréter d’abord chaque lame séparément, puis regarder les liens existant entre elles. Elles peuvent se contrarier ou se compléter. Enfin, il faut aussi rapprocher la première de la cinquième, leurs points communs ou leurs différences donneront des indications.

 La ligne de vie de FH

1)    8  - La JUSTICE    
Représente FH.
Cette  lame positive enseigne la loi de cause à effet. La Justice est exigeante. Avec elle, pas de compromis possible. Il faut être en accord avec soi-même, sinon gare aux conséquences. Equilibre, harmonie, responsabilités. Crises à surmonter.

2)    19 - Le SOLEIL

En 2 Représente le milieu familial et social

ses avantages ou ses obstacles,  ce qui est hostile, ce qui est à éviter. Il évoque le défaut, le danger, la tentation ou  l’ennemi qui peuvent nuire et contre lesquels il faut lutter. Le Soleil est en soi très favorable. Son danger est l’orgueil.

 (Le Soleil est le maître du Lion signe natal de FH ce qui amplifie le côté Bénéfique ).

3)    10 - La ROUE DE FORTUNE
En 3: représente les buts à atteindre.

 Elle exige une évolution constante. Action et ambition.
Cette lame représente aussi les embûches de l’existence, les faiblesses qui nous retardent sur notre route. Eclaire sur le genre de résolution qu’il est bon d’adopter, sur l’intervention qui sera décisive. Celui qui vient de traverser une période difficile peut s’attendre à un changement heureux. Chances à saisir. Changement de lieu ou de travail. La carrière, les honneurs.

4)    18 - La LUNE
Réalisation, opinion de soi à l’âge mûr
Carte du rêve et de l’introspection elle permet de se dégager de l’irréel et du trompeur et de chercher à atteindre tous les plans cachés et souterrains qui sont en nous.

Elle donne du magnétisme et un charme qui agit sur les autres. La Lune représente le peuple que FH a la faculté de reassembler. La Lune permet de présager un résultat favorable en tenant compte de la Justice favorable elle aussi et surtout de l’Arcane Sans Nom qui est la synthèse dont tout dépend.

5)    13 - L’ARCANE SANS NOM
En 5 : Aboutissement de votre vie.
C’est lui qui fait la synthèse et de lui dépend le tout.
L’Arcane sans nom exige la dispersion de tout ce qui n’est pas indispensable et qui entrave.  Changement de vie. Préparation du futur.
En regard de cette ligne de vie ont peut comprendre que pour
FH  le but à atteindre c’est le changement et qu’il a préparé le futur avec toute la conviction, tout le sérieux et la Justice dont il est capable.

In fine, c’est le peuple qui décidera.

Tag(s) : #TAROLOGIE