Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une lame continue à agir tant que sa leçon n’est pas comprise. Pour franchir les étapes de la vie, s’appuyer sur les 4 premiers arcanes. Certains restent plus longtemps dans une période et moins longtemps dans une autre. Interpréter d’abord chaque lame séparément, puis regarder les liens existant entre elles. Elles peuvent se contrarier ou se compléter. Enfin, il faut aussi rapprocher la première de la cinquième, leurs points communs ou leurs différences donneront des indications.

La ligne de vie de NS

1)    6  L’AMOUREUX  
Représente NS
Cette  lame enseigne la loi du libre choix. Cette lame est instable. Ici, les désirs sont trop nombreux et capricieux, il est difficile de faire le bon choix sur le plan affectif et sur le plan des actions. Il y a un manque de maturité évident. Explique sans doute certaines décisions prises sur le vif, dictées sans le temps de la réflexion.

2)    22 - Le MAT

Représente le milieu familial et social, ses avantages, ses obstacles, les pièges à éviter. Il évoque le défaut, le danger, la tentation, l’ennemi contre lesquels il faut lutter.Enseigne la Loi de dissolution ou d’intégration : Le Mat n’est sûr que de son intelligence qui ici se fonde uniquement sur l’action. Ce déséquilibre va l’arrêter à chaque étape. Il a tout compris, il a tout en main, mais est incapable d’en faire la synthèse. Ses instincts sont mal maîtrisés. Le Mat joue parfois le rôle d’une aide mais le plus souvent d’un piège. En compagnie de l’Amoureux, il est aveuglé par une passion et choisit la mauvaise route.

3)    4 – L’EMPEREUR
Représente les buts à atteindre.
Enseigne
la Loi de Réalisation qui oblige à un très grand travail. Tel l’Empereur, NS a souhaité diriger et gouverner. Il veut agir et construire mais les énergies mentales et matérielles ont du mal à faire le juste choix et ne laissent aucun libre arbitre à son entourage.  Pour que ses actes soient bénéfiques, il doit trouver un ordre et un équilibre qu’il faut maintenir. Pour lui rien ne doit se perdre, tout a une utilité. Il doit faire absolument attention aux abus de pouvoir qui peuvent mener très vite au despotisme. Tourné vers l’avenir, l’Empereur laisse à la traîne ceux qui ne peuvent pas suivre.  Une décision peut aboutir à une erreur et empêcher le succès que cette carte annonce bien souvent.

4)    La ROUE DE FORTUNE
Réalisation, opinion de soi à l’âge mûr
Active et ambitieuse, cette lame enseigne la Loi des cycles  avec des changements rapides de lieux et de travail. La personne est attachée aux honneurs, au matériel, à l’argent qu’elle dépense plus qu’elle ne devrait. Elle a tant de courage et tant besoin d’agir que toutes les espérances lui sont permises. Cependant la situation est instable et peut conduire à une épreuve.
La Roue de Fortune près de l’Amoureux signale une situation sentimentale fausse.

5)    L’AMOUREUX
Aboutissement de votre vie.
Cette lame de l’Amoureux  devra faire la synthèse car d’elle dépend le tout.
Elle donne toujours
le choix. 2 voies sont possibles le domaine matériel et le domaine affectif, celui du cœur.  

Tag(s) : #TAROLOGIE