Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  

Quand la santé va, le moral est là !

Nous voulons tous être en bonne santé. Alors pourquoi maltraitons-nous notre organisme, en mangeant trop ou trop mal, en fumant, en travaillant jusqu’à l’épuisement, en ne dormant pas assez… ? Une petite partie de la réponse se trouve dans les astres. Découvrez votre tempérament de base et la planète qui vous gouverne, vous apprendrez ainsi à maîtriser votre corps.
Notre corps, notre santé sont un capital précieux à préserver.

 

Feu, Terre, Air ou Eau

L’élément auquel votre signe appartient donne des pistes sur votre comportement,votre mode d’approche et votre caractère de base..
Quel type de soin vous convient le mieux ? Quel type d’alimentation, quel sport, quelle médecine, vous conviennent le mieux ?

Feu : colérique ou bilieux - fonceur et jusqu’au boutiste, il ne renonce pas facilement.

Terre : mélancolique ou nerveux – pas très sportif, le terrien cède souvent à la gourmandise.

Air : sanguin ou impulsif a besoin d’être conditionné, motivé pour agir. Prompt à saisir les « idées qui sont dans l’air».

Eau : lymphatique ou flegmatique – hypersensible et émotif, le tempérament Eau a du mal à maîtriser ses émotions et se jette sur la nourriture ou la boisson pour compenser.

Vous êtes un signe de Feu ou vous avez une dominante en signes de Feu

Le Feu correspond à l’énergie, à l’élan vital, au dynamisme, à l’ardeur, la chaleur, l’enthousiasme.

Pour vous, le sport, c’est essentiel ! Votre côté casse cou et votre goût du défi vous font souvent choisir des activités à risque.

Le tempérament Feu favorise le développement social.

 

Le manque de Feu dans un thème peut engendrer une sensibilité aux claquages musculaires, des problèmes de vitalité, de volonté ou de maturation.

Pour compenser ce manque, il faudra stimuler son énergie, sa joie de vivre, se dynamiser. Choisissez un milieu tonifiant, forcez-vous à pratiquer des exercices physiques, allez dans des régions ensoleillées, veillez au bon éclairage de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Un bon feu de cheminée ou de camp pourra apporter sa contribution.

 

Vous êtes un signe de Terre ou vous avez une dominante en signes de Terre
La Terre correspond à la solidité, la persévérance, l’endurance, la stabilité, au sens pratique et concret.

Vous avez le goût du travail et de la méthode. Vous aimez la nourriture, en quantité et en qualité. Les produits « bios » vous séduisent beaucoup.

Le tempérament Terre favorise le développement social.

 

- Le manque de Terre peut engendrer un problème de décalcification, de manque de persévérance ou de sens pratique. On peut avoir tendance à s’abstraire de la réalité. Il sera alors indispensable de prendre des responsabilités.

On peut compenser cette carence en se fixant des rythmes et des horaires à respecter. Mais aussi en prenant contact avec la terre, la pâte, la matière (poterie, jardinage, herborisation). Se promener dans la nature (à pied ou à bicyclette) ou marcher pieds nus sur le sol sont des façons de prendre contact avec le monde concret et matériel.

 

Vous êtes un signe d’Air ou vous avez une dominante en signes d’Air
correspond à l’évasion, aux échanges, à la sociabilité, à l’esprit, à l’abstrait. On peut vous reprocher une certaine instabilité.

Les médecines douces et parallèles ne vous effraient pas. Vous êtes toujours prêt à expérimenter de nouveaux traitements. Cependant, vous préférez les jeux de l’esprit au sport.

Le tempérament Air favorise les relations avec l’extérieur.

 

- Le manque d’Air peut engendrer un problème spatio-temporel ou un problème de taille (trop petite ou trop grande). Il faudra prendre au sérieux toute difficulté à communiquer, à se faire comprendre. Cela peut se traduire par un manque d’aisance ou par un débit verbal difficile ou trop abondant. Vous devrez faire des efforts pour vous adapter aux autres.

Le grand air, une bonne oxygénation grâce aux exercices respiratoires seront particulièrement bénéfiques.

Vous êtes un signe de d’Eau ou vous avez une dominante en signes d’Eau
L’Eau correspond au calme, à la rêverie, à l’émotion, l’imagination, le mystère.

Irrésistiblement attiré par l’élément liquide, vous êtes un adepte de la natation, de la voile, de la thalassothérapie.

Le tempérament Eau favorise les orientations intérieures.

 

- Le manque d’Eau peut déclencher un problème des fluides, système sanguin ou lymphatique. Ou bien une difficulté à gérer ou à exprimer ses émotions.

La natation, une bonne hydratation peuvent pallier ce manque d’Eau.

 

Petit rappel :

Signes de FEU : Bélier (Mars)– Lion (Soleil)– Sagittaire (Jupiter)

Signes de TERRE : Taureau (Vénus) – vierge (Mercure) – Capricorne (Saturne)

Signes d’AIR : Gémeaux (Mercure) – Balance (Vénus) – Verseau (Uranus)

Signes d’EAU : Cancer (Lune) – Scorpion (Pluton)- Poissons (Neptune)

 

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation