Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gouvernés par Neptune, les Poissons sont sensibles et un peu rêveurs. Souvent doués pour les arts, ils donnent envie de les protéger. Mais leur fragilité n’est souvent qu’apparente. Ils savent ce qu’ils veulent et possèdent suffisamment d’intuition pour trouver le moyen de l’obtenir.
Le « Poissons »  a besoin d’aimer, d’être aimé et de se sentir accepté par son environnement. C’est pourquoi il fait des concessions et va parfois jusqu’au sacrifice. Il est prêt à tout pour ceux qu’il aime. Attention, il faudra être pratique pour deux. Surtout dans le domaine financier, ce signe est parfois fantaisiste.

Mystique par nature, il "croit". Une religion, un parti, une philosophie ou une secte...il suit le courant. Comme l'Eau, il peut prendre toutes les formes de leurs receptacles.

L'hiver succombe dans L'EAU Mutable des Poissons : instable, les sentiments seront alors changeants, troubles, flous. Ils vous glissent entre les doigts.

POISSONS : ici l’intelligence est  universelle et irrationnelle.

Nous voici au dernier signe, aux confins de l’intelligence. Toutes les expériences intellectuelles ont été brassées pour former une sorte d’intelligence universelle dans le secret des profondeurs. A ce stade, l’intuition est la plus forte. Elle se soustrait au rationnel, aux mots, pour évoquer ce qui est innommable. Neptune, c’est la musique de l’intelligence lorsque toute formulation trop intellectuelle est suspecte. La communication  est affaire de sensations amplifiées, ce qui donne une imagination puissante. L’intelligence entre en relation avec des sphères supérieures. Elle peut devenir visionnaire et mystique.

On pourrait presque dire que d’un signe à l’autre l’intelligence évolue, s’affine. Aussi le dernier signe du zodiaque est-il très affiné… Mais ce serait trop simple, votre Poisson a un Ascendant qui peut nuancer plus ou moins fortement les choses. C'est ce qui donne tout son piquant à l'Astrologie. En plus où était Neptune à la naissance de votre chéri ? en Scorpion, en Verseau ?  L'être humain évolue tout au long de son existence et il use de son libre arbitre. Il n'y a rien de définitif, rien de péremptoire. Le signe solaire ne fait pas l'homme, ni la femme d'ailleurs. C'est lui-même qui se construit brique par brique. Et il y a l'homme qui a fabriqué la brique...etc...

Tag(s) : #ASTRO : POISSONS