Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pluton 

La planète la plus éloignée de notre système solaire, est le gardien du seuil d’un autre monde, d’une autre dimension, d’une autre réalité. Pluton nous sensibilise à la puissance de l’invisible.

 

Planète des transformations et des métamorphoses,
Pluton détruit pour reconstruire
en mieux .

Pluton explique parfois nos motivations cachées, notre étrangeté, nos prises de distance. Planète de l’intransigeance, de la remise en question de soi-même et du monde, de la rébellion parfois.

Pluton implique un besoin d’authenticité. C’est un réservoir d’énergie personnelle et inconsciente. Positivement, il va éliminer tous les « parasites » qui peuvent détruire l’homme, mais négativement, il symbolise la pourriture qui réduit l’homme à son état le plus bestial, le plus archaïque. Il permet d’étancher sa soif de pouvoir personnel ou détruit toute force créatrice. Il indique la progression dans le changement que chacun peut réaliser sous son impact si l’on sait bien canaliser ses énergies.

Pluton nous pousse vers notre évolution en passant systématiquement par une totale transformation.

 

Sur le plan de la collectivité :
Toute réévaluation d’un système en vigueur est provoquée par les transformations et bouleversements symbolisés par Pluton. Pluton représente le pouvoir détenu dans les organismes importants qui possèdent la force économique nécessaire et qui cherchent à garder un contrôle sur l’humanité et son destin.

 

Pluton travaille en deux temps.

 La première période : détruire pour reconstruire en mieux
peut être destructive car elle déracine ce qui paraissait solide, établi. Elle remet en cause les valeurs et les croyances. Les choses se défont lentement avec un sentiment d’inéluctable. On se sent déstabilisé, on ne sait plus très bien où son ses limites, ses racines. Pluton pousse à détruire, à refuser ce qui ne nous ressemble pas vraiment. Ceci est particulièrement vrai s’il y a un trop grand décalage entre ce que nous vivons et ce que nous sommes
.

 

La deuxième période : évolution, transformation profonde

Des solutions nouvelles apparaissent. On commence alors à voir le côté salutaire et on peut alors reconstruire quelque chose de plus conforme à nos souhaits, à ce que nous sommes fondamentalement. On peut dire qu’une évolution profonde, une transformation s’opère.
I

 

Tag(s) : #ASTROLOGIE Evenementielle