Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les noms et prénoms donnés à notre naissance nous personnalisent, marquent notre identité. D'ailleurs, chacun de nous est très attaché à son nom et supporte mal qu'il soit écorché. Nous aimons lorsque nous rencontrons un ami, un voisin être appelé par notre nom. Ainsi, nous savons que nous sommes reconnus.

 

Les lettres de notre nom et de nos prénoms correspondent à des nombres et ont une vibration particulière. Cela permet de décoder notre personnalité, ses forces et ses faiblesses, notre potentiel de réalisation, nos aspirations, nos désirs, notre façon d'évoluer dans l'existence.

C'est en fonction de son caractère (nombre actif) et de son hérédité (nombre héréditaire) que l'individu réagit sur son chemin de vie (date de naissance) pour s'accomplir pleinement (Nombre d'expression).

Nombre actif ou nombre d'évolution

Il se calcule d'après le total de toutes les lettres du prénom.
Ce nombre a une influence active sur le comportement. C'est celui que nous entendons le plus souvent prononcer au cours d'une journée. Ce nombre confirme des qualités ou atténue des tendances en rapport avec l'expression (totalité du nom et du prénom).

 Nombre héréditaire

Le nombre héréditaire est une partie passive de nos possibilités d’expression, qui est commune à tous les membres de notre famille. Il révèle certains dons familiaux héréditaires et tout ce qui fait que nous avons des points communs avec nos parents ou certains membres de votre entourage familial.

 

Nombre héréditaire : 1 Individualité.

L’image du père est forte. Vous ne manquez pas d’affinités avec votre ascendance. Entre fortes personnalités, les affrontements peuvent se produire. Un fort besoin d’autonomie permet de se détacher du contexte familial. Famille de dirigeants, de créateurs, d’ambitieux, de fiers ou d’orgueilleux. Héritage possible

Faiblesse de santé : le cœur, la vue, le dos et le système circulatoire.

 

Nombre héréditaire :2 Relation

L’image de la mère est forte. Vous pouvez disposer d’une intuition et d’une sensibilité héréditaire. Vie familiale instable. Tendances aux caprices. Importance de la famille et des relations.

Faiblesse de santé : la nutrition, l’estomac, les seins, le système digestif.

 

Nombre héréditaire 3 Expression de soi.

Vous faites partie d’une famille qui aime s’amuser, se réunir et voyager. Vous avez hérité de dons créateurs et de facilités pour vous exprimer.

Faiblesse de santé : le foie, l’obésité, le surmenage, la circulation artérielle.

 

Nombre héréditaire : -4- Ordre.

Vous avez hérité du sens de l'organisation et du travail. Vous avez, sans doute, eu sous les yeux l'exemple d'un parent courageux que rien ne rebute, dont la patience n'a d'égal que l'acharnement à accomplir sans faille ce qui doit être accompli, quitte à y introduire quelque routine ou même quelques manies. Les efforts persévérants ne vous font pas peur. Sans doute y a t il dans votre thème un Saturne fort ou les signes de Terre valorisés.

Faiblesse de santé : les os, les vertèbres, les intestins, les dents.

 

Nombre héréditaire : 5- Changement.

A hérité du goût des voyages et de la liberté, à moins qu'il n'ait ressenti cette mobilité comme de l'instabilité. Dans ce cas, il en a souffert. Possibilité de don pour les langues. On reste jeune longtemps.

Faiblesse de santé : système nerveux, système respiratoire, cerveau.

 

Nombre héréditaire : 6 Responsabilité.

A hérité de l’amour des belles choses, parfois des aspirations artistiques. Grande sentimentalité. Sens remarque des responsabilités envers ses proches et dans ses obligations professionnelles.

Un 6 négatif est confronté à des relations conflictuelles dans tous les domaines et l’union peut être vécue de façon difficile, il peut même y avoir échec.

Faiblesse de santé : reins, gorge, circulation veineuse, lombaires.

 

Nombre héréditaire : 7- Connaissance.

Héritage à la fois spirituel et moral bon esprit analytique, goût des études, de la lecture, mais aussi angoisses, doutes, pessimisme, crises intérieures. Le 7 fournit un exemple parental fait de douceur, mais acceptant difficilement la contradiction.

Faiblesse de santé : les allergies, les pieds, une maladie héréditaire, dépression.

 

Nombre héréditaire :  8 Satisfaction matérielle.

On trouve dans le bagage laissé par les parents, combativité, impulsivité, force pour affronter les luttes que réserve la vie. Le 8 respecte l’argent et réussit matériellement ou, au contraire, connaît des difficultés financières.

Faiblesse de santé : les organes sexuels, le gros intestin, le nez, l’angoisse.

 

Nombre héréditaire : 9  Désintéressement.

L’héritage familial est lourd au niveau de la sensibilité, de l’émotivité, et de l’idéalisme. On reçoit fierté naturelle, noblesse de cœur et dignité. La famille est originale, dons artistiques, dons musicaux. Imagination et évasion du réel.

Faiblesse de santé : tension nerveuse le système cardio vasculaire, les spasmes.

 

 

 

Tag(s) : #NUMEROLOGIE