Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

SAGITTAIRE : (22/11-21/12)

Signe de Feu masculin et mutable

Planète dominante Jupiter (le grand bénéfique)

Souvent contradictoire, le Sagittaire est d'abord indépendant et rebelle. Ensuite, il s’embourgeoise, mais reste fasciné par les voyages et les expériences lointaines. Il aime vivre en société (au point de parfois négliger sa vie privée) et exerce toujours son autorité avec générosité et bienveillance. Il a tendance à être protecteur et maternant. Le Sagittaire s’intéresse à son temps, sa culture, il en comprend, en partage ou en intègre les valeurs. Il s'intéresse à tout le monde ou veut intéresser le monde à son cas. Aspire à briller, à être utile, il a de l'ambition. Il est doué pour les langues étrangères et aime voyager.

Points forts : Enthousiasme, optimisme, ouverture d'esprit, dynamisme, audace organisation, sagesse, indépendance, pédagogue, voyageur, bienveillance, universalité, attirance pour l’étranger, les langues.

points faibles : Autoritarisme, impatience, excitabilité, emphase exégération, aventurisme, impatience, excitabilité.

Il existe 2 grands types de Sagittaire : L'un gonfle ses muscles et bande son arc dans la verticale, l'autre dans l'horizontale.


1-
l'introverti qui a le don philosophique de voir loin ou le besoin d'une exploration spirituelle profonde qui débouche sur la métaphysique.

 

2- l'extraverti  saisi par la passion de parcourir les grands espaces, de couvrir les vastes horizons.

 

Motivations : L'enthousiasme, le risque, la confiance en tout.

 

Tendances naturelles : Relier, joindre, élargir, ouvrir, explorer.

 

Tendances volontaires : Coordonner, traverser, organiser, distribuer, légiférer.


Lieux et outils : Haras, compagnie de transports, navires, avions, ambassades, palais de justice, église, motos, courses d'autos, motocross, espace, satellite, fusée. Monastère, expériences mystiques.


Objets : Étranger, le ciel et la mer, la steppe, bois, arbres, puissance mécanique, alternateurs, centrale énergétique.


Maison : Un goût pour le naturel, le vivant ;  plantes, animaux; odorant, pimenté, authentique.

personnalités : Gustave Flaubert, Jacques Chirac, Frank Sinatra, Woody Hallen, Francis Huster....

  SAGITTAIRE 

Vous avez la réputation d'être les gens les plus optimistes du zodiaque.
Difficile de vous faire admettre que la vie n'est pas toujours telle qu'on l'imagine.
Malgré tout, vous avez une perception très fine des choses et des êtres humains, ce qui ne manque pas de faire atterrir douloureusement les plus naïfs d'entre vous. Qu'ils essaient d'assumer les déceptions ou même les trahisons. Leur épanouissement personnel, ou professionnel, en dépend. Si vous voulez toujours voir la vie en rose, sauvegardez à tout prix votre liberté ! Vous ne déprimez pas facilement, vous restez optimiste contre vents et marées. Les responsabilités ne vous font pas peur et votre vie est rayonnante. Mais vous avez tendance à vouloir trop en faire et vous placez la barre si haut qu'il vous arrive de vous casser la figure. Ce qui vous rend malade.

Jouez un peu plus la patience et la modération au lieu de foncer tête baissée au gré de vos impulsions. Profitez de la vie à fond : ce sera d'autant plus facile que chez vous, les idées noires ne le restent jamais très longtemps.

Un bon truc pour franchir les mauvaises passes : retrouver votre naturel confiant et compter les coups déjà reçus sans oublier les bons moments. Les souffrances font malheureusement partie de la vie, mais le bonheur et l'amour aussi.

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation