Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

- 4 signes cardinaux :
Bélier- Cancer- Balance- Capricorne.

Cardos signifie « charnière ». Les signes cardinaux sont à la charnière de la matière et de l’esprit. Ils correspondent à la naissance des saisons. Ils irradient l’énergie autour d’eux. Ils indiquent le commencement de l’acte, l’élan en avant, l’esprit d’entreprise. Énergiques, ils agissent positivement.

Le Bélier s’investit dans le sport, l’action, une carrière.Le pouvoir constructeur du Cancer agit dans la sphère familiale. Lla Balance s'investit dans le couple, la relation et le domaine artistique. Le Capricorne agit pour sa carrière, son ambition.

 - 4 signes fixes :
Taureau- Lion- Scorpion- Verseau.

Aux signes fixes sont rattachés les quatre piliers du Monde : les quatre colonnes de la sagesse cosmique ; mais aussi, les 4 évangélistes. Saint Luc est rattaché au Taureau, Saint Marc au Lion, Saint Mathieu au Verseau, Saint Jean au Scorpion.

Ces signes sont l’indice de la stabilité et de la fermeté dans les opinions et dans les actes. Ils s’attachent, s’enracinent et vous jurent une fidélité éternelle. Leur défaut : l’obstination qui peut les conduire à l’échec. Ici les énergies se concentrent.

Le Taureau se concentre sur son travail, le Lion sur sa personne, le Scorpion sur sa sexualité, le Verseau sur ses idées.

 - 4 signes mutables :
Gémeaux - Vierge- Sagittaire - Poissons.

Naissance des idées, créativité, réflexion, recherche d’harmonie. Ces signes sont marqués par l’indécision, la fluctuation, l’oscillation. Leur souplesse excessive leur donne envie de fuir leurs responsabilités et, parfois, de se fuir eux-mêmes. Ils s’adaptent facilement aux nouvelles situations. Ils sont chargés de nous apprendre la dynamique du progrès.

Les Poissons et la Vierge relient sans cesse le passé au présent. Les Gémeaux et le Sagittaire relient l’amour à la conscience. Ils coordonnent les valeurs « yin » et les valeurs « yang ».

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation