Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cycle Soli Lunaire

Appelé aussi cycle de la Lunaison est de 29,53 jours.

 La Lune est le seul astre de notre galaxie à ne pas tourner autour du Soleil. Peut-être pense t’elle qu’il n’est lui même que le pâle reflet de la lumière universelle ?

 

L’observation d’un cycle lunaire permet de noter que de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, au fur et à mesure que la Lune s’éloigne du Soleil, elle s’éclaire pour briller de tout son éclat à la Pleine Lune. Le processus s’inverse ensuite, sa luminosité diminue quand elle se rapproche de lui, de la Pleine Lune à la Nouvelle Lune.

 

·       La lunaison débute par la Nouvelle Lune (conjonction Lune/Soleil)

Période semence du nouveau cycle. Le Soleil et la Lune sont unis, c’est la lune de miel du début du mariage.

 

·       Puis la Lune croît vers le Premier Quartier (carré Lune/Soleil)

Dans le ciel et le calendrier, le croissant de lune a la forme d’un D, la Lune est montante. Les énergies augmentent, l’activité s’accélère et peut déclencher des événements. C’est un temps de réorientation, de tension et de conflit.

 

·       Ensuite est atteinte la Pleine Lune (opposition Lune/Soleil)
La lune brille de tout son éclat. C’est une phase où le maximum d’énergie peut être utilisé, une période idéale pour la méditation créatrice. C’est un temps d’accomplissement, d’aboutissement en positif ou en négatif. Point sommet ou point balance du cycle.

 

·       Puis commence la phase de décroissance et d’intériorisation. (trigone Lune/Soleil)
Les énergies  tournées vers l’extérieur dans la première partie du cycle  s’intériorisent dans cette seconde moitié. C’est la phase d’assimilation de ce qui a été vécu dans la première moitié du cycle.

 

·       Au Dernier Quartier (carré Lune/Soleil),
la lune forme un C, elle décroît, elle est descendante... nous avons un temps de réorientation et de tension qui peut aider à se remettre en question afin de profiter de l’expérience accumulée par les actions engagées depuis le début du cycle tout en préparant le cycle suivant.

 

·       Puis revient la Nouvelle Lune et le début d’un nouveau cycle. Le Soleil et la Lune se sont rejoints alors dans le signe suivant.

 N’oubliez pas qu’il est recommandé d’entreprendre quelque chose d’important au moment de la Nouvelle Lune. Vous augmenterez ainsi vos chances de réussite.

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation