Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le chemin de vie

Le chemin de vie est l'itinéraire général qui vous a été attribué à la naissance. Votre libre-arbitre aura ce tracé global comme champ d'action possible. Il représente la leçon majeure à apprendre dans cette vie. C’est le nombre qui indique le mieux le type de carrière ou de vocation qui vous motivera (surtout s’il est en accord avec le nombre de motivation ou nombre de l’âme. Une utilisation appropriée des indications numérologiques vous montrant le type de parcours que vous allez suivre, les obstacles auxquels  vous devrez vous attendre vous permet de mieux vous comprendre et comprendre la vie.

Les obstacles qui jalonnent le Chemin de Vie sont autant de défis à surmonter, à dépasser afin de progresser, de se rapprocher le plus possible de notre véritable personnalité et de vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres.

C'est en fonction de son caractère (nombre actif) et de son hérédité (nombre héréditaire) que l'individu réagit sur son chemin de vie (date de naissance) pour s'accomplir pleinement (Nombre d'expression).

Le nombre du chemin de Vie ne change pas alors que le nom ou le prénom peuvent évoluer au cours du temps.

L’addition du jour, du mois et de l’année de naissance donne le nombre du Chemin de Vie.

Connaître le Chemin de Vie qui nous est assigné permet d’éviter des erreurs telle que celle de passer son temps à envier le chemin du voisin pour lequel nous ne sommes peut être pas faits.

Les nombres peuvent être vécus, selon notre conscience, de façon positive, créative, ou au contraire, de façon négative, destructive, passive. Vivre positivement, c'est vivre en harmonie avec toutes les énergies sur tous les plans de l existence. Vivre négativement, c'est aller contre ces énergies.

Exemple :  ma date de naissance .  16 /02/1944  = 1+6+2+1+9+4+4= 27  et 2+7=9

Mon chemin de Vie est le 9.

Chemin  de vie 9 = le voyage de découverte. vie d'evasion ou d'ideal

Chemin du voyage, du dépassement de soi. L'individu qui suit ce chemin sait se remettre en question, élargir son horizon. C'est souvent un voyage en première vers les grandes plaines aux vastes horizons, qu'ils se déroulent autour du monde ou dans la tête du voyageur. De toute façon, c'est ailleurs que se situe la réalisation personnelle du 9. Les peuples, l'étranger, les moeurs différentes attirent le 9.

C'est un voyage qui se mérite. Les places y sont chères, il faut se battre, après ça roule tout seul et on vous attend sur le quai de la gare avec fanfare et comité d'accueil au complet. Le voyageur du 9 est bon psychologue, toujours prêt à faire des concessions. C'est un original mobile et efficace.

Chemin idéal pour ceux qui se sentent une motivation humanitaire, universelle. Le 9 est convaincu que c'est par une attitude altruiste et généreuse que l'on se tire des mauvais pas de l'existence. La réussite est immense pour celui qui poursuit son but pour le bien de l’humanité et pour l’évolution de notre civilisation.

Vie riche en expériences, en ouvertures, mais difficile à gérer côté sentimental. Nombreuses émotions en perspective et réussite matérielle imprévisible. Leur grandeur d’âme et leur abnégation tendent à les rendre parfois timides, ou à donner de leur caractère une apparence de faiblesse.

S'il ne sait pas faire la part des choses entre le rêve et la réalité, il risque de tomber dans l'utopie et l'égocentrisme.Mal organisé, le 9 peut se laisser aller à la facilité, sans pouvoir se dominer.

(je vous donnerai la prochaine fois la signification symbolique des 8 autres Chemin de Vie).

Le nombre horoscope = Jour + mois de naissance

 Le nombre horoscope ou nombre anniversaire apporte au message du chemin de vie un complément important. Il indique un des traits dominants de notre caractère.

 

Il indique dans quel secteur on devra utiliser l'énergie dont on dispose.

Sa vibration correspond au programme dans lequel s'oriente notre vie avec le plus de force. Il peut nous révéler la mission qui doit être la nôtre tout au long de notre vie, celle pour laquelle nous devons tout mettre en oeuvre. De l'accomplissement de cette mission dépend le couronnement de notre existence.

Il est à mettre en rapport avec notre chemin de vie, mais aussi avec l'expression et les autres nombres importants.

 

Ce nombre de force correspond à notre première réalisation de vie, celle qui nous met sur les rails et voit nos premières confrontations aux problèmes de la vie.

Continuons avec mon exemple : 16 février = 16+2=18= 9
  Mon nombre de force et mon Chemin de Vie oeuvrent dans le même sens.

 

Votre mission selon votre nombre de force :

 1- Vous affirmer individuellement et utiliser votre autorité sans orgueil ni despotisme. Prenez votre destin en mains. Entreprenez. Vous devez devenir un leader. Soyez maître de vous. Utilisez vos talents créatifs.

2- Vous unir, vous associer avec les autres sans être trop dépendant et soumis. Vous avez besoin d'un partenaire. Réussissez un mariage. Développez votre sensibilité. Soyez très amical.

3- Vous exprimer avec originalité et créer des échanges avec jovialité, sans vanité ni dispersion. Développez votre charme, votre magnétisme, votre humour. Vous vous réaliserez dans le domaine de la création.

4- Vous valoriser par le travail constructif et méticuleux, sans rigidité ni entêtement. Respectez les lois et la tradition. Faites face aux limitations. Vous ne réussirez que grâce à votre travail et votre opiniâtreté.

5- Vivre des expériences variées, apprendre l'usage correct de la liberté personnelle et accepter le changement. Cela sans vous lancer dans de dangereux défis ou expériences physiques excessives. Respectez la liberté d'autrui. Développez vos talents pour la communication. Vous essayez de faire évoluer ceux qui vous entourent et vous montrez l'exemple en ayant une attitude ouverte mais quelquefois aventureuse. Maîtrisez votre sexualité.

6- Vivre l'amour, la conciliation et l'harmonie féconde. Prendre vos responsabilités au sein d'une famille ou d'un petit groupe, apprendre à faire vos choix et vous garder d'être possessif. Ayez de bons rapports familiaux. Développez vos dons artistiques.

7- Utiliser vos capacités mentales pour avancer sur le chemin de la spiritualité et de la sagesse, sans trop prendre de distance vis-à-vis des autres et du monde concret. Développez votre intuition. Soyez patient. Evoluez spirituellement.

8- Réaliser de grandes ambitions, réussir dans le domaine du commerce ou des médias. Combattre sur le terrain matériel et financier et évoluer à travers les épreuves du chemin du pouvoir (et du contrôle de soi), réussir à faire fortune ou atteindre la célébrité. Cela sans domination excessive ou jugements trop impulsifs. Apprenez à donner le meilleur de vous-même en toute occasion.

9- Développer votre altruisme, enseigner vos connaissances et transmettre vos idéaux de justice sociale et d'universalité. Cela sans excès de condescendance et sans hyperémotivité. Vous essayez de transformer le monde extérieur par des actions humanitaires.

11 - Utiliser votre inspiration et votre grande intelligence pour transmettre vos messages intuitifs aux autres. Cela sans excès de nervosité intérieure, sans complexe de supériorité, en maîtrisant votre impatience et vos énergies puissantes. Développez votre intuition. Méditez et évoluez spirituellement.

22- Organiser et construire d'ambitieux projets utiles au groupe social. Cela sans désir de domination personnelle et en surveillant votre équilibre intérieur. Construisez pour l'humanité. Utilisez votre intuition.

33- Jouer un rôle de guide avec tolérance et magnanimité, sans tomber dans le despotisme. Apprenez à maîtriser vos émotions. Utilisez vos dons artistiques, ou de guérisseur.

 Les 3 derniers nombres : 11 - 22 -33 sont des Maîtres nombres. Ils donnent en général des destins hors du commun. Mais il faut être à la hauteur.

Dans un prochain cours, nous étudierons le Chemin de Vie de Notre Président  né le 28/01/1955.  et son nombre de force.

 

 

 

Tag(s) : #NUMEROLOGIE