Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Nomen est omen"   Le nom est présage.

 

La numérologie (numerus = nombre - logos = science) est à la fois une science, une technique et un art.

L'histoire des nombres est aussi ancienne que l'écriture et que l'astrologie. Elle était connue des civilisations les plus anciennes : des sumériens aux égyptiens, des Incas aux tibétains.

Seulement, enseignée dans le plus grand secret, elle était alors réservée aux seuls initiés.

Pythagore, philosophe grec né à Samos vers 580 av. JC (VIème siècle av. J C) célèbre pour ses théorèmes, a été initié par des prêtres égyptiens. Il considérait le nombre comme le principe même de toutes choses.

 

"Les nombres régissent l'univers tout est arrangé d'après les nombres." Pythagore

Pythagore fonda une école où l'enseignement des mathématiques, de la musique, de l'astronomie et de la philosophie allait de pair avec la sagesse ésotérique. Il fit connaître la loi qui unit l'homme au principe divin reflété par les mathématiques. C'est sur la force philosophique que la science des nombres, telle qu'elle existe aujourd'hui, a été établie. Depuis des siècles les nombres ont rythmé la vie de l'humanité et de l'univers tout entier.

Les mathématiques se servent des nombres pour les calculs et les mesures. La numérologie, quand à elle, étudie et analyse les nombres d'une façon symbolique.

 

Les nombres sont des énergies, des vibrations, des rythmes. Ils sont le symbole de tout ce que cache le réel, de tout ce qui régit l'univers et, par ce fait, l'homme et sa destinée. L'essence du nombre est avant tout spirituelle et sacrée.

 

La numérologie est un des nombreux moyens dont nous disposons pour connaître et comprendre les mécanismes de l'être que nous sommes en réalité, parfois bien caché sous le voile des apparences, étouffé par les préjugés et les convenances.

 

La numérologie peut nous renseigner sur les aspects dominants de notre vie, nous montrer comment nous y adapter.

 

Elle nous aide à déterminer avec précision :

Ce que nous avons au départ : nos atouts

le but pour lequel nous nous sommes incarnés,

nos motivations profondes, notre caractère,

ce qui nous manque, comment nous réagissons devant une situation inhabituelle

ce que nous devrons exprimer pour connaître l'harmonie dans notre existence

le chemin que nous suivons dans la vie sans toujours nous en rendre compte,

le but final vers lequel nous tendons.

 

Bien sûr, la numérologie n'est pas plus magique que l'astrologie.
Elle ne peut pas effacer les conditions familiales, sociales, parfois difficiles, dans lesquelles nous vivons.

  Elle ne donne pas de réponse toute prête à chacun de nos problèmes, mais elle peut nous en montrer les causes, nous aider à les comprendre et à leur faire face. Elle peut aussi nous aider à les prévenir. Elle nous renseigne sur les aspects dominants de notre vie, nous montre comment s'y adapter. La numérologie, comme l'astrologie peut nous révéler les chemins, les directions les plus favorables à notre épanouissement. Ne dit-on pas qu’un homme averti en vaut deux ?

Tag(s) : #NUMEROLOGIE