Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La Lune symbole du passage de la vie à la mort
et de la mort à la vie".


Depuis des temps immémoriaux jusqu’à nos jours, chez beaucoup de peuples, la lune est considérée comme le lieu de passage de la vie à la mort et de la mort à la vie, comme celui de la nuit au jour. Dans le symbolisme lunaire, les peuples ont, de tout temps, lié le Soleil à la Lune. Complément solaire, seule la lumière de celui-ci est reflétée par la Lune. Elle symbolise donc le monde de la nuit, le monde inconscient.
La Lune est féminine, dépendante, passive, cyclique et changeante. Elle ne se contente pas de refléter la lumière du Soleil, elle crée les vents et les marées sur la terre, ce qui lui assure le rôle de la fécondité des choses et des gens, ainsi que les diverses variétés de changements et variations cycliques. Anciens têtards, anciens poissons ou anciennes méduses, nous venons tous de la mère, de la mer.
Associée à l’élément eau, elle permet de se lier à la connaissance abstraite, au bonheur et à la chance.
•    Avant sa naissance, plongé dans la douce grotte du ventre maternel, l’être humain a connu le seul bonheur absolu qui puisse lui être donné sur cette terre.
    
•    Après la naissance, toute confiance profonde envers la Mère devient confiance envers la vie et la mort. A l’inverse, toute peur, toute méfiance, toute hostilité profonde envers la mère devient peur de la vie, peur de l’inconscient, peur de la mort.

Tag(s) : #LARMES DE LUNE