Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

"Pour nous qui ne sommes rien de plus que des hommes de la lune, notre sort subit un flux et un reflux, comme la mer..." Shakespeare.

On dit que les mouvements de la Lune régissent les différentes phases de notre personnalité.

Au moment de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune, la lune exerce son action sur l’eau du corps humain comme elle le fait sur celle des océans de la planète où les marées sont à leur maximum. Le corps humain est composé à 80 % d’eau. Un mouvement semblable à celui des marées entraînerait une accumulation ou une diminution de l’eau dans les cellules et les vaisseaux. Ces marées biologiques peuvent bouleverser l’équilibre des fluides au sein de notre corps, au risque d’augmenter notre tension psychique et d’être à l’origine de tensions, de gonflements des tissus et de débordements émotionnels intenses. L’eau contenue dans notre sang a à peu près la même composition que l’eau de mer.

On dit que la Pleine Lune influence nos humeurs

pouvant nous faire passer de la dépression la plus noire à l’excitation la plus intense au risque de provoquer disputes ou accidents en tout genre.

Les effets conjugués du temps solaire et du temps lunaire sembleraient influencer les maladies. Des scientifiques ont constaté que les affections morbides augmentent du premier quartier jusqu’à la Pleine Lune ; atteignant leur maximum au 15ème jour, elles déclinent ensuite durant le Dernier Quartier jusqu’à la Nouvelle Lune. Les crises d’asthmes périodiques dépendent de la lune et du temps.

On dit qu’il vaut mieux :

 

1) Préparer tout ce qui est important et engage l’avenir en lune croissante (ou montante), de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune. Immédiatement après la Nouvelle Lune, vous connaîtrez les résultats les plus heureux si vous démarrez un nouveau projet.

 

2) Consolider les résultats obtenus et mettre les projets en pratique lorsque la lune est décroissante (ou descendante), de la Pleine Lune à la Nouvelle Lune.

Par contre, si vous commencez de nouveaux projets à cette période, attendez-vous à des contretemps, à des obstacles.

 

Rien de ce que l’on entreprend lorsque la Lune est au carré du Soleil (Premier Quartier et Dernier Quartier) n’a de chance de réussir.

On dit aussi que les bains de lune

Auraient des effets fantastiques sur la peau et les coups de pompe. Les druidesses, paraît-il, s’exposaient des nuits entières aux rayons de la Lune montante et en rayonnaient de beauté. La beauté d’une femme varie selon la force de la lune, elle semblerait s’étioler en phase descendante, et au contraire s’épanouir, en phase ascendante. Pour avoir de beaux cheveux vigoureux, il faut les couper entre la Nouvelle Lune et le Premier Quartier.

On dit que la lune lave plus blanc

Les nuits où la lune est visible, le linge mis à sécher dehors devient plus blanc.

En fait, si la Lune luit, c’est que le ciel est dégagé et que la condensation est forte. Conséquence : de l’eau oxygénée se forme à partir de composés hydrogénés présents dans l’air. Ceux-ci ont été engendrés pendant la journée par la combinaison entre la vapeur d’eau et des atomes isolés d’oxygène. Au clair de la Lune, l’eau oxygénée ainsi obtenue se dissout dans la rosée qui recouvre le linge et le blanchit.

 

Les jardiniers conseillent

De semer tout ce qui croît au-dessus du sol en lune croissante (de la NL à la PL), et tout ce qui croît en dessous, en lune décroissante (de la PL à la NL).

Sauf les salades, qui doivent être semées en phase décroissante pour éviter qu’elles ne montent. Il en va de même pour les racines telles que carottes, navets, pommes de terre...

Les anciens avaient coutume de dire :

"Ne plantez pas le fer quand la lune est dans le signe du mal."

Ce qui signifiait qu’il fallait éviter toute opération quand la lune était dans le signe zodiacal correspondant à l’organe malade.

A chaque signe correspond un organe.

 

 

 

Bélier :                                               la tête

Taureau :                                           le cou

Gémeaux :                                         les bras, le torse

Cancer :                                             estomac - œil gauche

Lion :                                                 cœur - œil droit

Vierge :                                             les intestins

Balance :                                           la vessie

Scorpion :                                          les organes génitaux

Sagittaire :                                         les cuisses

Capricorne :                                      le squelette - les os

Verseau :                                           les mollets et les chevilles

Poissons :                                          les pieds

 

 

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation