Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

    qu’elle ne dévoile de secrets

 

On croit souvent apercevoir dans la lune une figure humaine. Cependant, en l’examinant avec attention, on n'y voit aucune forme vraiment définie. Plusieurs anciens sages ont pensé que l’aspect de la terre se reproduisait dans cet astre comme dans un miroir.

 

Un peu d’astronomie

La distance moyenne qui sépare la Terre de son satellite est de 384 000 km. Il y a 4 milliards d’années, son âge approximatif, la Lune devait être beaucoup plus proche de la Terre. Elle est environ 4 fois plus petite que la Terre. La Terre pèse 81 fois plus qu’elle. Le diamètre de la Lune mesure 3 476 km., environ la largeur de l’Océan Atlantique.

La Lune tourne autour d’elle même dans un temps égal à celui qu’elle met à tourner autour de notre globe. La lumière met une seconde pour arriver de la Terre à la Lune. Ce qui permet de dire que la Lune est à une seconde lumière de la Terre. Ca fait rêver, non ?

 

La Lune aurait-elle quelque chose à cacher ?

Elle nous montre toujours la même face. De ce fait, s’il existe des habitants sur la Lune, la moitié d’entre eux n’ont jamais vu la Terre.

Pourquoi sa face cachée est-elle si différente de sa face visible ? Certains monts apparaissent et disparaissent. Il en est ainsi pour Linné, petit cratère qui se modifie à chaque éclipse. Et il n’est pas le seul. La mer des Tranquillités serait littéralement couverte de "monticules baladeurs".

 

Sur sa face visible : on trouve l’Océan des Tempêtes, la Mer des Pluies, la mer de la Tranquillité, la mer du froid, la mer de la sérénité, la mer des crises, la mer de la fécondité, la mer des humeurs. Il est amusant de voir que ces noms correspondent aux caractères que les astrologues prêtent à la Lune.

 

La Lune a-t-elle servi de base à des extraterrestres voici plus de 100 000 ans comme le prétendent certains savants ? Selon eux, ceux-ci auraient pu creuser des cités souterraines pour s’y établir modifiant ainsi par endroits le paysage de la surface. Il est vrai que d’étranges phénomènes se produisent à la surface de la Lune, tels que lueurs, points brillants, ombres qui se déplacent.

 

D’où vient la Lune ? Pourquoi les rochers lunaires sont-ils plus jeunes que le sol ?

Tag(s) : #LARMES DE LUNE