Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

George-SAND George-SAND

  Bureau025La bonne dame de Nohant : George Sand

J'ai connu Nohant grâce à un panneau sur la route qui mêne au château de Loches en Indre et Loire.

Il était écrit  "Circuit George Sand". Je me suis dit il faudra qu'une année nous allions faire ce circuit.
George Sand m'a toujours fascinée, c'était  une femme exceptionnelle. Non seulement très libre mais aussi avec plein de talents, de passions.
Nous avons fait ce circuit avec mon mari. Nous avons passé une semaine dans le Berry. C'était pendant les premières années de vacances sans les enfants. Nous l'avons très bien employée. Ce circuit est bien conçu. C'est une région très paisible,  l'air y est doux. Le soir nous avons pu écouter des concerts en plein air sans moustiques,  juste la musique, le clair de lune. Nous nous sommes perdus plusieurs fois autour de la "Mare au Diable".  C'ést  très étrange, on a l'impression qu'elle veut nous retenir. On se retrouvait toujours à côté d'elle.

La maison de George Sand à Nohant est touchante par bien des côtés, côté cuisine, immense, George Sand faisait elle-même ses confitures, côté jardin. George Sand herborisait, jardinait aussi. L'image ci-dessous représente la salle à manger. Flaubert, Alexandre Dumas, Chopin et Litz y ont été reçus. J'ai été très émue par cela et surprise aussi que les sièges ne soient pas plus grands.
Le petit théâtre aussi a beaucoup de charme.

Living024

 

Tag(s) : #MES COUPS DE COEUR