Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Homme Terrien…Seul

 

En prenant du recul par rapport aux événements  de ces derniers mois, j’en arrive à penser que l’humanité avait besoin de toute cette technologie pour arriver à mieux communiquer, à se rapprocher les uns des autres.

A chaque catastrophe, les hommes s’entraident et compatissent envers les sinistrés, les plus démunis, les plus fragiles.

 

Internet avec ses réseaux sociaux ne sert plus uniquement à se raconter, à montrer son nombril, à s’envoyer des smiles ou des spokes. Aujourd’hui c’est un outil qui peut servir à s’informer de ce qui se passe sous d’autres cieux, d’autres latitudes et à mieux se comprendre. Bien sûr il permet aussi de communiquer avec sa famille la plus éloignée comme avec la plus proche. Egalement à s’instruire et à partager son savoir.

 

L’Homme a enfin compris que la Terre est sa planète et qu’il en a une seule. Il faut l’entretenir, en prendre soin. Il est conscient qu’il doit la partager avec la faune et la flore qui y vit aussi.
Nous sommes solidaires, tous embarqués dans la même galère. A nous de faire en sorte que le voyage soit le plus agréable possible. Ça demande beaucoup d’attention à nos gestes et nos paroles de tous les jours.

Je vais essayer de mettre tout ça en pratique du mieux que je peux.

 

Bonne journée

Janie.

Tag(s) : #MES COUPS DE COEUR