Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce qui  perturbe l’enfant Sagittaire

C’est l’enfant le plus optimiste du zodiaque, mais enfermez-le entre quatre murs et il dépérira. Cet enfant a besoin de beaucoup de liberté pour s’épanouir. Il attend tout de la vie et court après un idéal. Difficile de lui faire admettre que la vie n’est pas toujours telle qu’il l’imagine. Malgré tout, il a une perception très fine des choses et des êtres humains, ce qui ne manque pas de faire atterrir douloureusement les plus naïfs d’entre eux. Apprenez-lui à assumer les déceptions ou même les trahisons. Son épanouissement en dépend, montrez-lui que Les souffrances font malheureusement partie de la vie, mais le bonheur et l’amour aussi. Les responsabilités ne lui font pas peur ! N’hésitez pas à lui confier celles qui sont en rapport avec ses capacités car il a tendance à vouloir trop en faire. Apprenez-lui la patience et la modération car il fonce parfois tête baissée au gré de ses impulsions. Il aime profiter à fond de la vie.

 

Sa scolarité : s’il ne peut s’exprimer, il bombardera son maître de flèches en papier. Il a besoin de galoper, se décourage facilement et se fatigue vite. Présentez-lui toute corvée comme une compétition avec les autres et avec lui-même. Félicitez-le, il est sensible aux honneurs et aux compliments.

Il a une large compréhension des choses mais reste assez superficiel dans sa façon d’étudier. C’est le principal reproche à lui adresser. Il ne cerne pas assez son sujet et attache de l’importance à une foule de détails qui n’en ont pas. Dommage, quand il est motivé, il apprend vite et peut devenir un sujet brillant. Sinon, il tente de se débarrasser au plus vite de ce qu’il considère comme une corvée et il pratique le bourrage de crâne intensif jusqu’à la migraine. Cette méthode sauvage risque de le détourner de ses études. Intervenez, même si le gâchis vous semble irréparable. Dites-lui que la mémoire, c’est comme un muscle qu’il faut entraîner. C’est une image qui le frappera et l’encouragera à essayer.

Apprenez-lui à moins se disperser, à ne pas nager toujours en pleine théorie et à prendre le temps d’analyser les faits. Peu à peu, il acquerra cette discipline qui lui manque. Présentez-lui tout ce qui l’ennuie comme un jeu, une découverte à faire. Il finira par vous étonner !

Il deviendra voyageur aux longs cours, journaliste ou écrivain, ou homme de loi.

 

Ses câlins : c’est un romantique. Démonstratif, il vous fera de grandes déclarations. Mais l’amour prison qui limite son champ d’action et le ligote sur son siège, il n’en veut pas. Il vient vers vous, confiant et naïf, et croit que tout le monde mérite sa tendresse et son affection.

 

Ses amitiés : il n’imagine pas la vie sans l’amitié. C’est l’ami sympa et généreux. Avec ses copains, il va galoper et explorer le monde. Il les entraînera dans des aventures extravagantes et quelquefois risquées. Altruiste, il donne ses jouets si on le lui demande gentiment.

 

Ses sports : le sport lui est indispensable, il en raffole, il ne peut pas rester en place. Inconscient, il fait fi du danger, tous les sports de compétition lui vont bien. Il peut avoir un petit faible pour l’équitation, mais ce n’est pas obligé.

 

Personnalités : Gustave Flaubert, Jacques Chirac, Frank Sinatra, Woody Hallen, Francis Huster....

 

Tag(s) : #ASTRO : SAGITTAIRE