Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si votre enfant est né sous le signe du Taureau 

Le Taureau est très casanier et prend très vite des habitudes ; les bonnes comme les mauvaises. Aussi, inculquez-lui vite les meilleures. Montrez-lui les avantages d’une vie disciplinée, du savoir-vivre et du respect de certaines règles sociales. Il comprendra vite où se trouve son intérêt. Et une fois que le pli sera pris, vous n’aurez plus guère à vous faire de soucis !

En outre, il déteste le changement et il est capable de lui opposer une résistance passive étonnante, méfiez-vous.

Bien que gentil et d’un naturel doux et tranquille, le Taureau a des idées bien arrêtées. Votre enfant peut très bien vous écouter d’un air soumis, et n’en faire qu’à sa tête, dès que vous avez le dos tourné.

En général, il faut lui redire plusieurs fois les choses et, ne pas se fatiguer avant lui. Ce qui vous demandera une bonne dose de patience.

Voici un petit secret qui vous aidera à vaincre ses résistances. Le Taureau est un matérialiste. Il apprécie, même très jeune, le confort et la sécurité et il est prêt à beaucoup pour les conserver ou les regagner. N’hésitez pas à le récompenser de ses efforts et de son obéissance. Mais seulement aux grandes occasions. Sinon, il perdra tout sens de la beauté de l’acte gratuit et ne pensera plus qu’à s’acheter une bonne conduite.

Ce qui le perturbe

Quand il y a trop de changements dans sa vie quotidienne, quand tout va trop vite et qu’il ne maîtrise plus la situation, il perd les pédales. Votre enfant a besoin d’un environnement stable et de suffisamment de temps pour s’adapter à de nouvelles idées et des modes de vie différents du sien. Si les gens qu’il aime et qui l’entourent l’obligent à changer tout le temps, il est forcément perturbé. Il s’adaptera mieux dans le calme et la tranquillité et si vous lui expliquez gentiment mais fermement les nécessités et les avantages de ce changement. Il pensera à tout ce qui est mieux qu’avant, cela devrait l’aider à retrouver le moral et le sourire.

Votre petit Taureau a besoin de faire les choses à son rythme. Il tient en général compte de ses expériences.

Sourire aux lèvres, il est en général très sûr de lui face à l’adversité. Mais que ses pieds glissent sur une peau de banane, et comme tout le monde, il tremble à l’idée de tomber sans pouvoir se relever. Pas de panique ! Apprenez lui à se redresser en l’encourageant à jouer les durs, pas question de larmoyer sur son sort.

Il lui arrive d’avoir de grosses colères qui peuvent déclencher des catastrophes !

Sa scolarité : Ce n’est pas un rapide, il a besoin de temps pour assimiler. S’il est bousculé, il fera de la résistance passive. Il est têtu et plus vous le bousculerez, plus vous le paralyserez. Vous risquez même de le bloquer complètement si vous vous moquez de ses échecs. Il est tenace, il sait se concentrer et sa mémoire est en béton. Il est inutile de chercher à lui bourrer le crâne. Donnez-lui quelques exemples pratiques pris dans la vie de tous les jours. Mettez-le sur la voie avec patience, calme et tendresse. En bon signe fixe, il préfère étudier à fond un sujet puis passer à autre chose. Cela peut demander du temps. Et vous devrez vous armer de patience pour répondre à toutes ses questions et rentrer dans les détails. Très terre à terre, le Taureau ne se sent pas à l’aise dans les abstractions. Pour comprendre et pour apprendre, il a besoin de savoir à quoi ça va lui servir dans la vie pratique.

N’oubliez pas de récompenser ses efforts.

Il deviendra chanteur ou peintre, à moins qu’il ne soit banquier ou expert comptable, inspecteur des finances, d’autres peuvent devenir ingénieurs.

Ses câlins : il a besoin de sécurité, de certitudes. Il n’extériorise pas son amour pour vous. Pour lui, aimer, c’est être à vos côtés. Possessif et jaloux, il boude et se croît mal aimé quand votre regard se pose sur les autres ou quand vos occupations vous accaparent.

Ses amitiés : il est exclusif dans ses amitiés, il est fidèle, sans pour autant arriver à partager son goûter. Il veut avec ses copains jouer au berger, bâtir une cabane et partager avec eux son goût pour la nature et son besoin de calme.

Ses sports : Il n’aime pas l’effort physique. Il préfère se prélasser. Profitez de son attirance pour la campagne : le vélo, les grandes marches, le tir à l’arc auront sa préférence.

Tag(s) : #ASTRO : TAUREAU