Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Votre enfant est né sous le signe du Cancer ?

Le bébé à sa maman, c’est lui ! Il veut rester petit, l’idée de grandir le bouleverse. L’inconnu le terrorise. Il se retirera dans sa coquille pour rêvasser ou pleurnicher, au gré de ses humeurs. Mais quand il veut quelque chose, il sait admirablement se servir de ses petites pinces.

N’oubliez jamais que c’est un sensible qui réagit très vivement à l’ambiance de son milieu. Si vous vous montrez dur, autoritaire, sans raison valable, vous en ferez un être blessé, craintif et impressionnable. Ses complexes seront durs à dépasser. En fait, si dès le départ vous vous y prenez bien, il ne sera pas nécessaire de faire souvent les gros yeux. Très aimant, il vous obéira,  rien que pour vous faire plaisir et mériter votre tendresse. Aussi, avec du tact, de la douceur et de la diplomatie, vous obtiendrez tout ce que vous voudrez de votre enfant. Le Cancer est très réceptif, il vous suffira d’évoquer les dangers ou les représailles qu’il risque d’attirer sur lui, pour qu’il se tienne tranquille. Mais ne le faites pas non plus vivre dans la terreur. Ce serait désastreux.

En cas de sottise, votre attitude froide et réprobatrice le punira bien plus qu’une fessée énergique. Mais en revanche, un baiser accompagné d’un gros câlin le récompensera mieux qu’un bonbon mauvais pour la santé.

Ne vous laissez pas dérouter par les sautes d’humeur de votre petit Cancer. Ne renoncez pas à le punir, parce que de lui-même, il est allé bouder dans son coin, ou parce que vous ne le trouvez pas en forme. Il aurait vite fait de comprendre comment vous attendrir... et de s’en servir !

Plus qu’un autre, le petit Cancer a besoin d’une présence masculine comme appui et comme modèle pour aller vers le monde.

 

Ce qui le perturbe

Ses états d’âme et sa sensibilité font que très souvent des flots d’angoisse submergent cet enfant. A ces moments-là, montrez-lui tout l’amour que vous éprouvez pour lui et il retrouvera sa bonne humeur. Montrez-lui qu’il n’est pas vraiment seul au monde et que la vie a toujours un bon côté, il suffit de savoir le trouver. Il peut lui arriver d’être de mauvaise humeur et dépressif sans savoir pourquoi. Il subit l’influence de la Lune. Dans ces moments-là, il a le chic pour tout dramatiser et faire tout un plat de la moindre anicroche. Apprenez-lui à utiliser son imagination de façon plus constructive. Suggérez-lui, de penser à ce qu’il aimerait être plus tard, de rêver à ses héros préférés ou lisez-lui un livre d’aventures, en vous assurant que l’histoire finit bien. Ne cherchez pas à envahir son jardin secret, apprenez-lui à être plus positif, et à sortir de sa carapace !

 

Sa scolarité : Ne le laissez pas tout seul, sinon il « rêvasse » et se raconte des histoires de bébés crabes. Il travaillera pour vous prouver son amour, il sera attentif si ce que vous lui racontez l’amuse et l’intéresse. Sinon, il retournera à sa rêverie. C’est un lunatique capable du meilleur comme du pire selon son humeur du moment et les sentiments qu’il porte à ses professeurs. Celui qui sait le prendre peut tout obtenir de lui. Mais pour les autres, il ne fera pas le moindre effort. Ses résultats s’en ressentent et sont irréguliers. Cet enfant a une vive imagination et une forte intuition et cela joue un rôle important dans sa façon d’apprendre. Il est de ceux qui la nuit, en dormant, peuvent trouver la solution d’un problème. Il imite facilement les personnes qu’il admire. Par contre, en situation d’échec, il se replie sur lui-même et ce n’est pas une punition qui provoquera un changement, bien au contraire ! Il faut prendre votre jeune Cancer par les sentiments en lui prouvant que vous l’aimez toujours et en lui demandant de consentir à un effort pour vous. Soutenu et encouragé par votre tendresse, il sera capable d’apprendre même le chinois...

Il deviendra enseignant, pédiatre ou puéricultrice pour s’occuper d’enfants, ou il choisira l’immobilier pour loger les familles, à moins qu’il ne prenne la mer. Faire de la photographie ou de la musique peut lui permettre d’exprimer le monde qu’il a en lui.

 

Ses câlins : Il vous adore et vit le moindre changement dans vos humeurs comme une lassitude à son égard et sa peur de l’abandon revient au galop. Il vous dit « je t’aime » à tous moments.

 

Ses amitiés : L’amitié l’aidera à s’extérioriser et à participer, invitez des petits copains, il leur racontera des fables et des contes tirés tout droit de son imagination. Tendre, susceptible et romantique, il larmoiera si son ami le plus cher a oublié de l’embrasser.

 

Ses sports : L’eau est sont élément. Il adore la natation, le ski nautique ou la planche à voile.

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation