Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'EAU - CANCER - SCORPION - POISSONS - :    LES EMOTIONS.

L'EAU correspond à la malléabilité, à la fluidité, à la fécondité.

 

Sa Devise : je veux qu'on m'aime.

Son Erreur : dépendre des autres.

Son Atout : son mystère. Le pouvoir d'éveiller les sympathies.

Son Epreuve : la perte d'affection ou d'amour.

Craint le plus : avoir à assumer.

 

Les natifs d'eau sont soumis à leurs émotions et agissent intuitivement. Ils sont conditionnés par : "Amour...Toujours...Jamais...".

Calme, rêverie, tolérance, imagination, réceptivité.

 

au négatif : nonchalance, apathie, indolence, côté fantasque. Fantasmes, sensiblerie dans les rapports, passivité devant les événements, particulièrement dans les relations avec les autres.

Mémoire et rêve du Cancer, Eau des désirs du Scorpion, Eau de toutes les origines des Poissons.

 

L’eau du Cancer sous l’influence de la Lune : c’est l’amour d’adolescents, plein de fraîcheur et de poésie, confiant, tendre et spontané.

 

L’Eau du Scorpion sous l’influence de Pluton laisse parler sa sexualité, tout se complique.

 

L’Eau des Poissons sous l’influence de Neptune prend des vessies pour des lanternes, les illusions sont tenaces et se répètent d’amourette en amourette.

 

Si VENUS est très influente, le natif ne résistera pas à ses élans irraisonnés qui le pousseront vers celui ou celle qui occupe ses pensées du moment et qu'il croit connaître depuis toujours. Il ne fera qu'entrer dans un cycle infernal d'amour et de servitude. Il appelle cet élan extase ou passion, voire abnégation ou pitié, alors qu'en réalité il ne fait que se complaire dans ses propres faiblesses ou chercher à échapper à la panique de la solitude en se mettant à la merci de l'autre. L'attachement à certaines douceurs du coeur, aux émotions, aux personnes et aux choses qui les déclenchent, devient un lien karmique pesant dont il faut se dégager un jour. La culture intensive de certaines satisfactions émotionnelles et sensuelles mène à une extrême possessivité d'autrui et emprisonne les êtres.

L'assoiffé d'amour devrait se rendre compte que, pour être bien à deux, il faut être capable d'être seul. Le pouvoir est en nous-mêmes et ne nous vient pas de l'autre. C'est ainsi qu'il arrivera à se créer une vie riche et captivante et qu'il pourra épanouir ses dons et ses qualités au lieu de se laisser aller au tumulte des émotions ou à la rage des passions.

 

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation