Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'astrologie n'est pas magique,

elle ne peut pas effacer les conditions sociales, parfois difficiles, dans lesquelles nous nous trouvons. Elle ne donne pas de réponse toute prête à chacun de nos problèmes, mais elle peut nous en montrer les causes, nous aider à les comprendre et à leur faire face. Elle peut aussi nous aider à les prévenir, nous renseigner sur les aspects dominants de notre vie, nous montrer comment s'y adapter.
L’astrologie peut nous révéler les chemins, les directions les plus favorables à notre épanouissement. Elle nous indique à quel moment il y aura un changement et de quelle nature il peut être. Ainsi préparés, avertis, nous pourrons agir quand il le faudra, ou, au contraire, ralentir, freiner, atténuer les difficultés souvent passagères qui bloquent notre chemin de vie.

Selon notre conscience, les énergies contenues dans notre thème seront vécues de façon positive, créative, ou au contraire, de façon négative, destructive, passive. Vivre positivement, c'est vivre en harmonie avec toutes les énergies sur tous les plans de l’existence. Vivre négativement, c'est contrecarrer ces énergies.

L'appartenance à un signe est un élément parmi d'autres dont il faut tenir compte, sans jamais oublier tous les autres éléments du thème natal. Le seul signe solaire ne montre pas toutes les facettes d'une personnalité. En effet, on rencontre rarement un Bélier ou un Capricorne à l'état pur. Les douze signes sont douze façons d’appréhender le monde et ils détiennent chacun leur part de vérité.

L'Ascendant, la position des planètes dans votre carte du ciel, les aspects qu'elles forment entre elles peuvent modifier de façon significative votre comportement, votre tempérament. Un ou plusieurs des 4 éléments apportent leur ton.
L’astrologie est tout sauf un outil simple et impérieux : l’être humain peut toujours  utiliser son libre arbitre.
Le libre arbitre, c’est un peu comme le droit de vote, il est utile uniquement à celui qui veut bien s’en servir.

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation