Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Sens général des MAISONS en Géomancie

 

MAISON 1. Moi - Le consultant.
Sa personnalité, son tempérament, ses élans naturels, son moi profond. C’est toujours un point de départ. Début d’une entreprise, d’une recherche...

Dans le corps humain : la tête.

 

MAISON 2. Les biens
Les acquisitions, les gains obtenus par le travail personnel. - problèmes concrets-questions matérielles, les achats ou les ventes. 

Le cou, la gorge et tout ce qui les orne.

 

MAISON 3. Les parents, les relations
Les  relations avec frères et soeurs.- le milieu familier - relation concrète à l'entourage immédiat - L'apprentissage des connaissances - Les étudiants. Aptitudes à penser et à écrire, les écrits, les références, les repères - les pensées familières - petits déplacements- enseignement primaire. Les entretiens, les messages rapides (téléphone, mel..) et ceux qui les transmettent.

Les bras, les épaules, les mains, leurs gestes et leurs parures.

MAISON 4. Le lieu de résidence.
origines- éducation- racines - hérédité- exemple familial- patrimoine familial- foyer que l'on s'est bâti- vie intime- fin de vie.

La poitrine.

 MAISON 5. Les enfants - les amours – les créations - les jeux.

l'extériorisation du moi - vie affective- Nos plaisirs, nos désirs et leur réalisation -dons- les arts, les créations, la gestation d'une oeuvre qu'elle soit d’ordre littéraire, artistique ou social - récréations spéculations.

Le cœur.

 MAISON 6. Tout ce qui oblige à une discipline - toutes les servitudes.
Nécessités quotidiennes- astreintes physiques ou morales -. les soucis quotidiens. Les difficultés à vaincre. Maladie et travail. les maux et les remèdes. l'importance de la diététique.

Les subalternes - Les animaux domestiques. L’importance d’une épreuve et sa durée.
Le ventre.

 MAISON 7. Les autres – le mariage - Partenaires -Ennemis – Concurrents- procès, ruptures
Le mariage, l'harmonie ou la discorde conjugales - la concorde ou la mésentente entre les nations.

Les contrats de tous ordres. associations - engagements - Relations privilégiées, les contacts choisis- La maison 7 régit tous les partenaires d'une vie. Elle montre la façon dont l'individu reçoit les influences extérieures. Attractions, répulsions, rapprochements, ruptures - image que l'on se fait de l'autre, du couple. Les affaires publiques.

MAISON 8. L’inconnu - la mort et l’au-delà - Les pouvoirs secrets - la vie sexuelle
Transformations - crises, perte, deuils, l'échec possible- évolution- Les mystères - les rêves - assujettissement ou bouleversement de la personnalité. La passion, l'influence sur le destin - les héritages, les biens mérités. Intérêt pour ce qui touche au surnaturel. Les dangers et les protections, la violence, les maux incurables. La guérison ou l’issue fatale d’une maladie. La nécessité d’une opération. Les choses qui doivent mourir pour renaître autrement.

 MAISON 9. Conceptions religieuses, politiques et philosophiques. Bilan des connaissances

La spiritualité. La diplomatie - la morale. Les universités, les examens.Evasion, idéal, sagesse. Investigation de milieux inhabituels- Recherche de la vérité - manière de se dépasser, de se remettre en cause. En maison 9, on prend conscience de sa propre valeur. Une maison 9 valorisée peut constituer une arme dangereuse dans tout thème qui ne permet pas un équilibre psychologique suffisant et qui dévalorise par ailleurs les qualités humaines. Piège du dogmatisme ou du fanatisme. Par contre si les qualités humaines sont élevées on peut avoir à faire à une autorité morale de grande envergure.

 

MAISON 10. Nous réalisons : point culminant de la destinée - Profession et honneurs – Vie publique.
Capacité à diriger et organiser sa vie. - Carrière et succès professionnels -position sociale et obligations - individualisation- les ambitions. La mère (pour un homme, le père pour une femme). Les événements marquants.-Prise d'indépendance (par rapport à la 4, famille, patrie) pour parvenir à l'accomplissement de son destin. Adaptation ou non au milieu social, Une forte Maison 10 : goût du pouvoir ou du commandement. Une maison 10 faible risque d'inciter à asseoir un pouvoir sur autrui ou une collectivité, alors qu'on ne ne maîtrise pas son propre destin. L'ambition, le despotisme, la tyrannie, l'autoritarisme servent alors de valeur refuge. Idée de se mettre au-dessus des autres, de maîtriser le destin, analogue au désir d'être au sommet d'une montagne (capricorne): ce qui se passe dans la vallée n'a aucune importance.


MAISON 11. Nous aimons : vécu des relations - confiance et fidélité en amour comme en amitié
Appuis - protections - Amitiés privilégiés, authentiques exigeant un degré d'évolution considérable. Capacité de contrôler les pulsions immédiates. Disponibilité à l'égard d'autrui(savoir écouter) et de projets collectifs. Perception aiguë de l'avenir et de ses potentialités. Sublimation de l'amitié et des désirs. La 11 freine notre tendance à l'Avoir, nous rendant plus soucieux du Devenir. Elle régit notre capacité à accomplir des activités qui ne sont pas lucratives dans l'immédiat et pourraient ne pas l'être du tout. Une forte maison 11 peut aussi mener à l'illusion, l'utopisme. Certains natifs, peu délicats peuvent utiliser le mythe de l'intérêt collectif pour conforter leurs propres intérêts personnels. D'où le danger d'une maison 11 trop valorisée.

La 11 nous conseille de modérer notre volonté de jouissances immédiates, l'extériorisation de nos pulsions instinctives et charnelles. Elle nous incite à limiter dans l'immédiat notre besoin d'activité récréatives (5). Elle nous fait comprendre que l'on ne peut pas tout faire, qu'il faut s'imposer une retenue et accepter un certain renoncement. Equilibre entre les jouissances immédiates, spontanées et Les plaisirs moins évidents (plus raffinés, plus subtils).

 

MAISON 12 les épreuves et les renoncements - Prisons – Hôpitaux – Introspection- Ennemis cachés.

Situations secrètes, clandestines, obscures et éprouvantes. Exil, solitude - Notre part d'impossible. Ressources dont nous disposons pour faire face aux épreuves de la vie.Tout ce que l'on ne peut pas obtenir facilement, dans le milieu qui est le notre. 2 solutions, changer ses désirs, et se transformer soi-même, ou agir de manière détournée. Capacité de tirer les leçons des choses, des événements, prise de conscience de ses erreurs et de ses défauts et essai de se corriger, de se transformer. l'Etre seul avec sa conscience, quand il se sent dans l'obligation de faire le point (états de crise, d'urgence). Relativiser notre désir, transcender, sublimer nos pulsions sexuelles (8), ou les dominer.

A la vigueur de la 12 se lit le poids de souffrance qui sera départi au Né. A sa qualité se lira la forme que revêtira cette part douloureuse de la vie.

Tag(s) : #GEOMANCIE