Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La relation Feu/Air est complémentaire

 

L’ardeur du Bélier peut être tempérée par la prudence de la Balance. De même les hésitations de la Balance sont balayées par l’assurance du Bélier.

 

L’autoritarisme naturel du Lion est tempéré par le besoin de liberté du Verseau. De même, l’originalité du Verseau est modérée par le bon sens du Lion.

Mais il faut tout de même se montrer prudents car le Feu a tendance à assécher l’Air, tandis que l’Air peut attiser le Feu.

Le couple a plus de chance de durer si c’est la femme qui est Feu et l’homme Air. La femme Lion en général est moins dominatrice que l’homme Lion.

La relation Terre/Eau est également complémentaire.

Le matérialisme du Taureau est tempéré par l’imagination du Scorpion. De même, le penchant à la destruction du Scorpion peut être neutralisé par le réalisme du Taureau. Par contre la jalousie maladive du Taureau peut être attisée par le goût de la provocation du Scorpion. Comme le doute de soi du Scorpion peut être exacerbé par la sensualité du Taureau.

 

L’avarice de la Vierge peut être tempérée par la prodigalité du Poissons. De même que l’hypersensibilité du Poissons peut être maîtrisée par le dévouement sans limite et la douceur de la Vierge.

 

Ces exemples nous ont montré comment deux signes en opposition peuvent tantôt (ou à la fois) se repousser et s’attirer, se réconforter ou se faire du mal.

Ils ont tendance à s’affirmer en niant le signe opposé, mais cette négation réciproque les rend indispensables l’un à l’autre.

Ce type de relation d’affrontement et de complémentarité peut durer très longtemps si les deux partenaires recherchent ce qui les rend complémentaires au lieu de ne fonctionner que sur leurs différences.

 

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation