Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si votre enfant est né sous le signe des Poissons :

L’action, la lutte, il n’aime pas. Il n’a rien d’un rebelle en herbe.

Peu agressif, il ne demande qu’à aimer et à être aimé. Ainsi, la tendresse doit être un de vos arguments suprêmes pour le faire obéir. Moyennant quoi, vous n’aurez pas de problème avec lui dans ce domaine. Pour vous faire plaisir, il sera prêt à tout. Il ne pense pas, il sent. Ce caméléon s’identifie aux autres et ne sait plus très bien qui il est. N’en profitez pas pour lui faire ingurgiter bêtement de grands principes inutiles ou vous en ferez une poule mouillée !

S’il commet une faute, inutile de le frapper, il vous suffira d’élever la voix et de le gronder pour qu’il vous promette de ne plus recommencer.

N’oubliez jamais que tout marque cet enfant hypersensible et impressionnable. Aussi, traitez-le avec douceur, sans abuser de votre force. Quand il agit mal, au lieu de l’accabler, montrez-lui comment s’y prendre pour mieux faire la prochaine fois. Encouragez-le à sortir de sa coquille, à prendre des initiatives. Peu à peu, il vaincra sa timidité paralysante. Sachez aussi le critiquer, mais sans méchanceté, ni ironie.

Tournez-le vers des activités constructives qui mettent en jeu sa sensibilité et sa vive imagination. Ainsi au lieu de se perdre dans des rêves stériles, il comprendra qu’il y a mieux à faire que de fuir la réalité et il aura envie de tirer quelque chose de lui-même. Et cela grâce à vous !

 

Ce qui le perturbe

Soyez vigilant avec votre jeune Poissons. Si sa vie lui semble sans attrait, il est capable de déployer des trésors d’imagination et d’intelligence pour lui redonner de l’éclat, même si les moyens sont superficiels et son comportement irréaliste. Il peut être une proie facile pour les vendeurs de paradis artificiels. Surveillez discrètement ses fréquentations. Si possible aidez-le à choisir ses amis avec soin. En effet, sa sensibilité, ses émotions mal contrôlées, le rendent vulnérable aux manipulations des autres surtout s’ils sont mal intentionnés. Sachez faire la part des choses et grattez la couche superficielle de sa personnalité. Le fait qu’il se sous estime n’arrange rien. Son côté "océanique" lui fait ressentir les choses de manière négative. Montrez-lui son vrai visage, mettez à jour sa nature profonde et dites-lui que vous l’aimez pour ce qu’il est vraiment. Respectez sa personnalité hypersensible et pleine de poésie, entourez-le de votre affection et vous serez son refuge.

 

Sa scolarité : il se moque bien d’être le premier, il faut qu’il soit fasciné par ce qu’on lui apprend. La sévérité, l’autorité n’ont aucune prise sur lui. Apprenez-lui à travailler sur un seul sujet à la fois et aidez-le à exprimer ce qu’il ressent. Il en sait souvent plus qu’il ne parvient ou n’ose en exprimer. Intuitif, artiste (il en a au moins la sensibilité), il manque de logique et raisonne en fonction de ses sentiments. Son imagination très vive lui permet souvent de trouver des solutions. Mais il ne s’en sert pas assez à des fins constructives. C’est pourtant un atout qui pourrait lui permettre de faire de grands progrès. Ainsi, pour l’aider à retenir l’histoire, faites-lui lire des romans historiques qui l’entraîneront, à son insu, dans le passé. Les personnages qui ont fait peu à peu le monde lui paraîtront moins creux. Il se passionnera pour la géométrie si vous lui montrez comment, à partir d’un triangle il est possible de créer des dessins et des croquis originaux. Comme les Poissons sont de grands idéalistes, vous pouvez aussi jouer la carte de l’utilité. Dévoué dans l’âme, il se pliera à une certaine discipline s’il est convaincu qu’un jour cela lui permettra d’aider les autres. L’amour est le maître mot pour les poissons et en son nom, ils ne rechignent pas devant l’effort.

Il deviendra comédien, médecin, psychologue, ou romancier ou diplomate.

 

Ses câlins : Il sent vos angoisses, vos désirs. Cet hypersensible émotif fond de tendresse à la moindre manifestation affective. Il ne sait que faire pour vous dire combien il vous aime. Mais, attention, il a horreur d’être possédé.

Ses amitiés : il pêche ses amis dans des eaux diverses. Soyez attentif à ce que ce ne soit pas des eaux « troubles ». Malléable, il évalue mal les risques. Surveillez les relations de votre cher rêveur et choisissez-lui des amis qui le ramèneront sur terre.

 

Ses sports : Tout ce qui l’oblige à remuer et à agir est à conseiller : la natation, l’aviron, la voile auront sans doute sa préférence. Et pour lui apprendre la rapidité, le tennis, le ping-pong, l’escrime...

 

Personnalités : Victor Hugo, Liz Taylor, Ornella Mutti...

 

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation