Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Son élément : La Terre

Les signes de Terre sont faits pour rendre "précieux", pour édifier des trésors (trésor = très or), avec la moindre parcelle de vécu...et pour le garder fidèlement.

 

LE TEMPERAMENT TERRiEN  : LE MONDE MATERIEL

 (SATURNE, MERCURE - TAUREAU, VIERGE, CAPRICORNE)

 Sa VOIE : celle Du Concret

Son BUT : les possessions

SA VIE : la persévérance et l'effort

ANATOMIE : l'estomac, l'intestin, la peau et les os.

ETAPES DU PROGRES : le devoir et les responsabilités

SON ERREUR : ne croire qu'à l'apparence des choses

SON ATOUT : le sens des réalités

SON EPREUVE : la ruine matérielle

CRAINT LE PLUS : le manque d'argent

SA DEVISE : JE VEUX AVOIR.

 

Le tempérament TERRE reste toujours très physique, et se réalise dans le concret, le labeur, l'objet. Il a un flair particulier pour trouver, vendre ou acheter ce qui plaît au public, surtout avec un Mercure fort. C'est dans le domaine matériel qu'il manifeste ses dons et que se dérouleront ses activités et son destin.

Avec un Saturne trop important, il a tendance à vivre mal, car une partie de lui-même adhère au malheur et l'attire, ou bien sa soif de possession n'est jamais satisfaite. Il sera alors de ces gens si économes de leurs sentiments, si chiches de leurs élans, qu'il a peur d'en perdre la moindre bribe : "je te donnes ceci à condition que tu me donnes cela... et plus encore !" Toujours les petits profits, autrement il se sentirait floué. Pire : dépossédé.

C'est alors qu'il est obligé de se prouver sous peine de tomber en poussière telle une écorce creuse. Il a à tirer du tréfonds de lui-même des forces dont il ignorait l'existence. Son progrès intérieur ne pourra découler que de la manière positive ou négative dont il réagira devant ces épreuves imposées. Ce sera, bon gré, mal gré, son 1er tremplin vers la possibilité d'une amélioration de soi.

Il devra ainsi se rendre compte, peu à peu, péniblement, qu'il s'était lui-même créé dans sa vie une complète confusion entre les valeurs matérielles et les valeurs de l'esprit. Il sera obligé de regarder autour de lui et de commencer enfin à voir. Il en prendra conscience, comme si un noeud se défaisait en lui, s'effilochait, pour tracer une courbe nouvelle, plus belle, le début d'un cycle ascendant qui changerait tout.

Tag(s) : #ASTRO : CAPRICORNE