Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se trouvent les planètes « lentes » URANUS, NEPTUNE, et PLUTON

Telles les aiguilles de l’horloge, ces planètes mesurent le temps du cycle de la vie humaine.

Elles ont une influence sur la collectivité et touchent toute une génération.
 

Toute la génération née dans les années 40 a Uranus en Gémeaux, Neptune en Balance et Pluton en Lion. Les enfants nés en 2010/2011 ont ou auront Uranus en Poissons, Neptune en Verseau, Pluton en Capricorne.

Les Verseau (Uranus), les Poissons (Neptune) et  les Scorpion (Pluton) sont plus sensibles à l’influence du Maître de leur signe solaire. Pour peu que cette planète soit valorisée.

 

Jupiter met 11 ans et 313 jours pour faire le tour du zodiaque et reste 1 an dans chaque signe.

Saturne met 29 ans et 155 jours pour faire le tour du zodiaque et reste 2 ans environ dans chaque signe.

Uranus  met 83 ans et 273 jours pour faire le tour du zodiaque et reste 7 ans dans chaque signe.

 Neptune met 163 ans et 253 jours pour faire le tour du zodiaque et reste 12 à 13 ans dans un signe.

 Pluton met 250 ans environ pour faire le tour du zodiaque et reste entre 11 et 29 ans dans un signe. Pluton a des rétrogradations importantes et inégales.


Jupiter simplifie ou améliore l’existence. C’est lui qui donne une finalité à nos actes, un sens à la vie, et à nous-mêmes du bon sens. Planète de représentation, Jupiter a un rapport avec le langage concret, les images et les lois. Il nous pousse à nous sociabiliser.

 

Saturne exerce une fonction de distanciation, de réflexion. Avec lui, on est en recherche, on se pose des questions essentielles, on abandonne le superflu, on s’ouvre au long terme, on se méfie des apparences, on refuse les compromis, on recherche la vérité. Saturne favorise l’introversion, le dépouillement, la rigueur, mais complique aussi les choses. On devient un peu trop intransigeant.

 

Uranus est en relation avec ce qu’il y a d’unique en nous, avec notre spécificité qu’il nous faut à un moment donné afficher, représenter. Sa fonction est de clarifier, coder ou programmer ce qui est complexe ou flou. Uranus favorise l’émergence d’une parole, d’une autorité. C’est la planète des surprises, des changements soudains, des bouleversements ; mais aussi de l’innovation, de l’invention.

 

Neptune a pour fonction de manifester, vivre, ressentir, ce qui est mystérieux, invisible, complexe, irrationnel, flou ou ce qui dépasse l’humain. Cette planète a une fonction d’action collective, de motivation profonde. Neptune rend plus émotif, plus réceptif à un ailleurs. Il donne le besoin d’aider les faibles. On peut devenir dépendant à certaines « drogues » ou à certaines idéologies si l’on assimile mal la leçon de Neptune. Gare alors à l’emprise des sectes…

 

Pluton est en relation avec notre moi profond, celui qui n’est pas conditionné par l’apport socioculturel. Cette planète possède une fonction de complexification, de distanciation, de division ou de multiplication. Elle se rapporte à l’inconnu, aux forces occultes, à l’inconscient, et aux énergies souterraines. Elle nous permet de traverser, transcender les épreuves pour mieux reconstruire.

 

Il ne faut jamais perdre de vue que toutes les planètes tournent en même temps et forment des aspects, positifs ou négatifs, entre elles. Ce qui met du piquant dans l’élaboration d’un thème natal ou d’un thème d’anniversaire (Révolution Solaire).

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation