Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 les 3 signes de Terre qui leur font face

pour le cancer = capricorne (cardinal)

pour le scorpion = taureau  (fixe)

pour les poissons = vierge  (mutable)

Les signes de terre si réservés, si froids, si fermés aussi, savent que le signe d'Eau est là pour les dissoudre à la moindre occasion. Se laisseront-ils faire ? C'est probable s'ils ont perçu le Feu Secret, qu'ils doivent avoir reçu. Sinon, ils se ferment et se refusent aux signes d'Eau. Il se peut aussi qu'ils perçoivent un manque de maturité, notamment si le noyau des signes d'Eau est encore trop dur pour permettre une germination.

Sinon les signes de Terre sont les "draineurs" naturels des signes d'Eau. Ils savent les condenser, les diriger, les élever au sens vrai d'élévation, jusqu'à eux-mêmes, car si il y a trop d'eau, il faut de la Terre et de l'Air pour leur donner une stature vraie. Sinon, c'est trop mou.
On voit là tout un cheminement dialectique dans la construction de la vie intérieure, vers une véritable éducation de ces merveilleux possibles qu'il faut savoir régler.

LE PROCHAIN :

Tout signe d'Eau peut régresser vers l'Air, et se vaporiser. Le Cancer peut régresser vers les Gémeaux, le Scorpion régresser vers la Balance et le Poissons régresser vers le Verseau.

Trop d'Eau, trop de chaleur, engendrent cette pusillanimité, ce côté maniéré, de beaucoup de cancériens pourris ou de scorpions susceptibles jusqu'à la maniaquerie de la justice partageuse (balance) ou de ces poissons toujours prêts à brandir les grands principes humanitaires, à accuser les autres, et à faire honte à tout le monde.

Tout signe d'Eau aussi peut progresser vers le Feu. A ce moment, la passion s'empare d'eux comme une pression de vapeur bouillante qui menace d'exploser, et aussi l'impatience, ces signes d'Eau qui sont si souvent patients quand il s'agit d'attendre.

Le Cancer peut progresser vers le Lion, le Scorpion vers le Sagittaire et le Poissons ? Vers le Bélier.

L'Air peut les rendre plus légers, plus pétillants, plus spirituels, et leur donner le "zeste" de scepticisme et de détachement nécessaire à leur liberté. Le Feu peut leur apporter la pression nécessaire pour secouer leur torpeur digestive habituelle, et les forcer à l'action qui est toujours salvatrice.

LE CREUSET : C'est une loi générale, que pour s'accomplir, on doit unir les 4 éléments, qui se trouvent en croix à partir de chacun des signes.

C'est la croix cardinale qui demande cette réalisation avec le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne.

Croix absolument nécessaire à développer pour le cancer, qui sort si difficilement de sa coquille, et la balance de ses hésitations, ainsi que le capricorne de sa retraite.

Au capricorne s'oppose l'Eau du cancer.

C'est l'eau du ciel qui peu à peu détruit le roc de la montagne, qui ravine les flancs des sommets ; mais c'est aussi elle qui l'épure; c'est l'érosion de la carapace du capricorne qui résiste à l'émotion extérieure, mais exerce sa tendresse intérieure dans la fidélité profonde. Ainsi, le capricorne si froid qu'il peut même geler et se couvrir de glace, peut aussi se réchauffer et se revêtir de nuages, car l'Eau du Cancer est chaude. Le Capricorne s'éveille par son signe opposé le Cancer, mais il faut qu'il sache s'en détacher, sinon il restera prisonnier de son enfance et de sa jeunesse.

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #ASTRO : CANCER