Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012 verra s’opposer un Lion et un Verseau


Dans le zodiaque, le Feu du Lion et l’Air du Verseau sont face à face, en opposition.

Et cependant complémentaires.


Le Lion a pour lui la chaleur, la lumière du Soleil

qui lui permettent de s’affirmer avec force, mais une force maîtrisée qui lui donne de l’énergie et le rend responsable.

Il a contre lui,
un certain égocentrisme, un besoin de conquête et une grande ambition, qui peuvent l’amener à tout brûler autour de lui sans en avoir seulement conscience.

 

Le Verseau a pour lui des idées rénovatrices,
d’avant-garde, une maîtrise des techniques nouvelles, l’ouverture d’esprit, le sens de la liberté, de la solidarité, de la fraternité universelle, une certaine sagesse.

Il a contre lui un fort désir d’indépendance,
d’individualisme, un manque d’adaptation au concret, aux réalités de la vie quotidienne, un anticonformisme outrancier, l’esprit frondeur, une certaine démesure et une imprévisibilité dérangeante.

Mais tous les Verseaux ne sont pas des anges et les durs de durs dépassent tout ce que vous avez pu lire d’inquiétant sur la volonté de puissance et sur l’orgueil des Lions. Ils peuvent aller encore plus loin.

Le Lion et le Verseau ont en commun un grand besoin d’idéal et une générosité naturelle.

La grosse différence entre le Lion et le Verseau est que le Lion a pour maître le Soleil. Il est donc dans son signe à la naissance et pour l’anniversaire de François.

Tandis que le Verseau a le Soleil en Verseau mais son Maître,  Uranus, est dans un autre signe.

En 2012 Uranus est à 1° du Bélier (1er signe de Feu)  sous la maîtrise de Mars le guerrier.

Le Lion et le Verseau deux signes masculins, deux signes fixes. Ils ne s’en laisseront pas conter.

Le Lion règne sur le milieu de l’été.

Au zénith de l’été, le feu fixe du lion apparaît dans toute la gloire de sa chaleur dévorante et de son étincelante lumière.

Le Verseau règne sur le milieu de l’hiver.

Dans le triomphe de l’hiver, l’air fixe du Verseau indique la fureur des vents et des tempêtes, les longues nuits d’ouragans déchaînés qui balayent et retournent la terre gelée.

 

Le cœur d’une saison est un temps de stabilisation et d’épanouissement.

Comme je le dis souvent, un être humain n’est jamais aussi simple qu’il y paraît dans la vie comme dans son thème astrologique.L'Ascendant et la disposition des planètes dans le thème donnent tous les tons de la personnalité.

 

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation