Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Les baisses de moral, les "à quoi bon", nous les subissons tous. Nous ne savons pas toujours pourquoi on se sent déprimé. Avant que le "ras-le-bol" ne devienne déprime, découvrez ce qui peut le plus fréquemment vous dérouter et comment y faire face.

 

BELIER : Vos idées battent de l'aile ? Vous avez pas perdu l’enthousiasme débordant qui vous caractérise ?
Essayez de canaliser votre énergie au lieu de vous éparpiller. Trouvez une autre source d'intérêt pour relancer le projet auquel vous tenez tant, si vous ne voulez pas sombrer dans une inactivité qui vous désespère et ne fait qu'aggraver le problème. Donnez libre cours à vos envies d'aventure et libérez vos talents de meneur d'hommes. Foncez avec votre courage habituel et la ferme résolution d'aboutir. Vous serez à moitié guéri.

 

TAUREAU : Vous ne maîtrisez plus la situation, vous perdez les pédales.
Vous avez besoin d'un environnement stable et de suffisamment de temps pour vous adapter à de nouvelles idées et des modes de vie différents du vôtre. Aussi quand il y a trop de changements dans votre vie quotidienne, que tout va trop vite. Si les gens que vous aimez et qui vous entourent vous obligent à changer tout le temps, expliquez-leur gentiment mais fermement que vous vous adaptez mieux dans le calme et la tranquillité. Faites les choses à votre rythme, et quand le moral est en baisse, pensez à tout ce que vous avez déjà acquis. Cela devrait vous aider à retrouver le moral et le sourire.

 

GEMEAUX : Vous sentir coincé dans un endroit ou enchaîné à quelqu'un ou à quelque chose vous rend malade !
Vous avez un tel potentiel de créativité que vous devez toujours vous sentir libre de vos mouvements. Ce n'est pas le surmenage qui vous fait craquer, mais l'inaction. Si votre situation ne vous permet pas de vous échapper, de voyager et d'aller batifoler, il faut absolument que vous vous évadiez dans la lecture qui, au moins, comblera votre curiosité intellectuelle insatiable. Fuyez les contraintes, les mondanités, respirez, prenez de l'exercice, et dites adieu aux idées noire !

 

CANCER : Vous avez le chic pour tout dramatiser ! Sortez de votre carapace !

Faire tout un plat de la moindre anicroche, être très souvent de mauvaise humeur et dépressif sans savoir pourquoi. Ça c’est tout vous. Vivre dans la terreur du découvert bancaire ou de l'abandon par votre grand amour, c’est encore vous.Quittez cette attitude négative. Utilisez votre imagination de façon constructive. Pensez à ce que vous voudriez être plus tard, révez à vos héros préférés et plongez-vous dans des ouvrages romanesques, en vous assurant que l'histoire finit bien. Continuez à cultiver votre jardin secret, essayez d'être plus positif.

 

LION : Il peut vous arriver d'être complètement abattu,  juste à l'idée que vous n'allez pas avoir le moral !

En général, c'est parce que quelqu'un ose vous contrarier. Vous ne supportez pas que les autres aient une personnalité plus brillante que la vôtre. Vous n'avez alors plus envie de vous battre pour être au premier plan, puisqu'il est inconcevable que vous n'y soyez pas naturellement. Mais il suffit qu'on vous mette sérieusement des bâtons dans les roues pour que vous retrouviez votre attitude combative et vos talents de gagneur !

 

 

 

VIERGE : La perfection n’est pas de ce monde et ça vous déprime !

Les problèmes prennent chez vous des proportions énormes. Voilà où vous conduit votre amour de la perfection et votre sens critique poussé à l'extrême. L'envie de taper sur le dos de tout le monde vous démange régulièrement. Inutile d'y céder : vous seriez frustré ! Vous pouvez obtenir le meilleur de vous-même et de la vie en général pour peu que votre oeil se fasse plus clément. Vous réaliserez alors que tout se passe dans votre tête (la Vierge est un signe très cérébral). Allons, avouez-le, la vie a quand même ses bons moments !

 

BALANCE : D'un naturel plutôt heureux Vous voyez le monde en rose !

 même si vous savez que ce n'est pas très réaliste.
Mais si certaines Balance abandonnent très rarement leur petit nuage. La plupart en descende de temps en temps pour affronter les inévitables tâches et soucis quotidiens. La meilleure recette pour vous mitonner une vie aux petits oignons : allier idéalisme et sens pratique, gymnastique dont vous, Balance, pouvez très bien vous sortir. Vous éviterez ainsi d'être complètement découragé quand les obstacles se dresseront sur votre chemin. Reculez d'un pas, mais pour mieux sauter !

 

SCORPION : En dépit de votre force de caractère exceptionnelle, il vous arrive non seulement de vous apitoyer sur votre sort avec complaisance, mais aussi de vous punir vous-même en vous infligeant des problèmes là où il n'y en a pas. Tout irait mieux, si vous acceptiez de prendre davantage de recul et d'observer plus objectivement et simplement ce que vous vivez. Quand vous en arriverez là, vous pourrez alors partir en vacances. Quittez même votre job, et déménagez. C'est certainement en prenant soin de vous que vous trouverez un meilleur sens à votre vie. Sachez vous faire plaisir !

 

SAGITTAIRE : Vous faites partie des plus optimistes du zodiaque.

Difficile de vous faire admettre que la vie n'est pas toujours telle qu'on l'imagine. Cependant, vous avez une perception très fine des choses et des êtres humains, ce qui ne manque pas de faire atterrir douloureusement les plus naïfs d'entre vous. Qu'ils essaient d'assumer les déceptions ou même les trahisons. Leur épanouissement personnel, ou professionnel, en dépend. Un bon truc pour franchir les mauvaises passes : retrouver votre naturel confiant et compter les coups déjà reçus sans oublier les bons moments. Les souffrances font partie de la vie, comme le bonheur et l'amour. Si vous voulez toujours voir la vie en rose, sauvegardez à tout prix votre liberté !

 

CAPRICORNE : Réaliste, vous savez qu'un petit nuage ne peut pas boucher l'horizon !

Et en cas de gros orages, un arc-en-ciel finit toujours par surgir quelque part ! Evitez les gens et les situations que vous sentez d'instinct être des sources d'ennuis et même de souffrance morale ou affective. Sachez trouver le bonheur là où il est ! Votre signe est le symbole de l'austérité, du réalisme rigide et même d'une certaine mélancolie. Bien sûr la vie n'est pas drôle tous les jours, mais elle peut s'adoucir et vous méritez, plus que n'importe qui d'autre, ses faveurs.


VERSEAU : Vous sentez que, quoi qu'il arrive, une éclaircie surviendra et qu'un signe de bonheur se profilera à l'horizon ! Evitez de vous battre contre les moulins à vent.

Cherchez à consolider les bases de votre épanouissement : l'amour et la compréhension mutuels sont excellents pour ça ! Mais vous seul serez à l'origine de ces améliorations et trouverez, au travers des aléas de la vie, le sens du bonheur, l'amour des autres et la foi en l'avenir. Si malgré vos efforts, votre vie reste terne, ou si une situation délicate ne se règle pas, décidez de couper les ponts et canalisez toute votre énergie sur un nouveau départ pour un avenir plus positif.

 

POISSONS : Montrez votre vrai visage, votre nature profonde et on vous aimera pour ce que vous êtes vraiment !

Sachez faire la part des choses et gratter la couche superficielle de votre personnalité. Elle ne sert qu'à éblouir et à en mettre plein la vue.

Si votre vie vous semble sans attrait, vous êtes capable de déployer des trésors d'imagination et d'intelligence pour lui redonner de l'éclat, même si les moyens sont superficiels et votre comportement irréaliste. L'amour, bien sûr est le meilleur moyen de faire briller l'existence d'un Poissons. Mais, assurez-vous que l'objet de votre désir partage bien cet amour. Sinon, vous courrez à l'échec. Votre sensibilité, vos émotions mal contrôlées, vous rendent vulnérable aux manipulations des autres surtout s'ils sont mal intentionnés.

Tag(s) : #ASTROLOGIE : initiation