Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, assidus ou occasionnels, vous m'avez manqué pendant ces longs mois d'absence.

j'ai réalisé que je vous ai fait part de mes coups de cœur et de mes humeurs, que je vous avais fait partager ma passion pour la poésie, la numérologie, la généalogie.
Mais je ne me suis jamais adressée à vous directement. Je me rattrape aujourd'hui.
Pourquoi ce silence, cette absence ? La douleur, la souffrance physique.
En 2014, en février, j'ai eu 70 ans. Je n'en revenais pas. Ces années avaient passé si vite, avec leurs joies ou leur peines. Me restera t'il assez de temps pour tous les projets que j'ai encore, pour tout ce que je voudrais partager avec vous ?
J'en ai eu les jambes coupées. Et c'est bien là que le mal sévissait. Plus exactement dans les genoux.
Après plusieurs mois, années en fait, d'anti inflammatoires, d'infiltrations, l'arthrose continuait son travail de sape. Je suis passée de randonnées en montagne de 600 à 900 m de dénivelée à 500 m sur le plat.Obligée de calculer 250 m aller, 250 m retour.
Les radios étaient formelles : plus de cartilage. L'opération était inévitable ! J'avais déjà trop tardé. Aujourd’hui, j'ai deux belles prothèses. Après 25 séances de kiné pour le genou droit, puis 4 mois après, 20 pour le genou gauche. Aujourd'hui je marche normalement et le plaisir retrouvé me réjouit vraiment.
si cela vous arrive un jour surtout n'attendez pas, il y a eu d'énormes progrès dans ce domaine. Nous sommes nombreux à avoir subi ce genre d'opération ces dernières et notre vie s'est améliorée.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout. J'ai été un peu longue. Je crois.